Ancien élève de l'ENS et agrégé de Lettres classiques, ce brillant étudiant découvre le théâtre en 1995 à la Sorbonne. Depuis lors, il n'a cessé de jouer différents auteurs comme Brecht, Howard Barker, et bien d'autres encore. Il complète sa formation, avec des stages de la Commedia dell'arte, avec le Footsbarn Travelling sur Médée et le théâtre indien, et suit les cours du Samovar de 1998 à 2000. En 2000, il crée la Compagnie L'Antichambre avec Céline Fuhrer dont la première création a été jouée une trentaine de fois, notamment au Théâtre du Cercle à Rennes et au Théâtre de l'Aspic Hamélia à Asnières.
Espace Marcel Carné, Saint-Michel-sur-Orge
Lorsque tout est éteint dans le théâtre, des figures font irruption sur le plateau et reprennent possession des lieux en invitant les spectateurs à partager un moment de fête, un Aftershow.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Lorsque tout est éteint dans le théâtre, des figures font irruption sur le plateau et reprennent possession des lieux en invitant les spectateurs à partager un moment de fête, un Aftershow.
Ferme du Buisson, Marne-la-Vallée
Lorsque tout est éteint dans le théâtre, des figures font irruption sur le plateau et reprennent possession des lieux en invitant les spectateurs à partager un moment de fête, un Aftershow.
Théâtre Silvia Monfort, Paris
Édith B. n’est ni un récit de vie, ni une confession, mais la pensée obsessionnelle d’une femme qui est là et intervient. Seule en scène, dans un dispositif proche de l’installation, Édith Baldy donne vie à son clochard céleste.
Théâtre des 2 Rives, Charenton le Pont
Dans leur nouvelle création, Céline Fuhrer et Jean-Luc Vincent, avec Valérie Karsenti et Cédric Moreau, créent un quatuor de femmes qui ne sont pas sans rappeler Simone de Beauvoir, Delphine Seyrig, Françoise Dolto et Annie Le Brun. Une comédie désopilante pour se remettre les idées en place sur le féminisme... À partir de 14 ans.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Dans leur nouvelle création, Céline Fuhrer et Jean-Luc Vincent, avec Valérie Karsenti et Cédric Moreau, créent un quatuor de femmes qui ne sont pas sans rappeler Simone de Beauvoir, Delphine Seyrig, Françoise Dolto et Annie Le Brun. Une comédie désopilante pour se remettre les idées en place sur le féminisme... À partir de 14 ans.
Théâtre Silvia Monfort, Paris
En transposant Lorenzaccio d’Alfred de Musset, la compagnie L’Heure Avant l’Aube (rejointe par des anciens Chiens de Navarre) nous invite à plonger dans les milieux du pouvoir, mais aussi dans notre part sombre et pulsionnelle.
Déchargeurs, Paris
Il y a dix ans, j’ai écrit une cinquantaine de lettres de motivation. J’étais à la recherche d’une place dans la société. Grosse niaque raconte la trajectoire désespérée d’une jeune femme très motivée.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Cette farce absurde et rocambolesque signée Jean-Michel Ribes et mise en scène par Joséphine de Meaux suit les mésaventures de survivants d'un crash dans les montagnes sud-américaines où, pour survivre, ils reprendraient bien un bout du steward.
Bouffes du Nord, Paris
Raphaël reprend ses chansons à partir des bande-sons enregistrées en studio et se fait interpeller par un ingénieur du son. Entre le concert et le théâtre, le chanteur s'offre une occasion d'exprimer sa musique autrement, avec une grande liberté. Inédit et singulier.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Dans un dispositif original, Émilie Rousset met en scène témoignages et archives issus d’un évènement crucial dans l’avancée des droits des femmes. En cheminant parmi quinze interprètes, chaque spectateur·trice construit son propre parcours de réflexion sur le sujet mais aussi sur le processus même de la représentation. À partir de 14 ans.
Théâtre Silvia Monfort, Paris
En transposant Lorenzaccio d’Alfred de Musset, la compagnie L’Heure Avant l’Aube (rejointe par des anciens Chiens de Navarre) nous invite à plonger dans les milieux du pouvoir, mais aussi dans notre part sombre et pulsionnelle.
Reine Blanche, Paris
Il y a dix ans, j’ai écrit une cinquantaine de lettres de motivation. J’étais à la recherche d’une place dans la société. Grosse niaque raconte la trajectoire désespérée d’une jeune femme très motivée.