Né en 1943, Jean-Marie Rouart est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages. Romans comme les Feux du pouvoir, prix Interallié 1977 ou Avant-Guerre, prix Renaudot 1983, Le Goût du malheur, Le Scandale ; de biographies : Morny, un voluptueux au pouvoir, Bernis, le cardinal des plaisirs ainsi que des récits autobiographiques comme Une jeunesse à l’ombre de la lumière ou Nous ne savons pas aimer et d’essais : Omar, la construction d’un coupable, Adieu à la France qui s’en va.
Directeur du Figaro Littéraire de 1985 à 2002, il a été élu à l’Académie française en 1997 au fauteuil de l’historien Georges Duby. Gorki, l’exilé de Capri est sa première pièce. Il a écrit une pièce en un acte dans le cadre des Fantaisies Microscopiques montée par Stéphanie Tesson : Réflexions d’un hanneton et d’une libellule sur la liberté d’aimer.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Montparnasse, Paris
Dans le huis-clos étouffant d’une vieille demeure coloniale, cinq personnages en quête d’eux-mêmes, se retrouvent soudain projetés dans le tourbillon de l’Histoire, au tournant de cette guerre d’Indochine qui s’annonce bientôt perdue.
Théâtre de Passy, Paris
Une rencontre-débat avec des auteurs contemporains et une actualité littéraire, suivie d'une dédicace.
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris