Lauréat du Prix Gérard Philipe.
Ex-Pensionnaire de la Comédie française.
Conservatoire National d’Art dramatique de Paris
Il alterne mises en scènes et interprétations, parmi lesquelles :
Lorenzacio de Musset
Ruy Blas de Victor Hugo
Don Juan de Molière
Le Cid de Corneille
Bérénice de Racine
Jules César de Shakespeare
Un lion en hiver de Goldmann
Promenons-nous dans les bois de Lee Blessing, etc.
Il dirige pendant trois saisons le Festival de Sète où il joue et met en scène plusieurs créations dont :
Good de C.P. Taylor, repris au Théâtre de la Renaissance et en tournée
Henri IV de Pirandello, repris au Théâtre Montparnasse
Le Chariot d’Elseneur, opéra d’après M.Stewart, repris à l’Espace Pierre Cardin.
Le tout pour le tout de Françoise Dorin, avec Michèle Morgan
Chéri de Colette, avec Michèle Morgan
Soulier de satin de Claudel, m.e.s. Jean-Louis Barrault dans sa version intégrale au Théâtre d’Orsay, rôle de Rodrigue
Un bon patriote de J.Osborne, à la Comédie française, rôle du Colonel Redl
Nicomède de Corneille à la Comédie française
Le neveu de rameau de Diderot, au Théâtre des Célestins à Lyon, 1999
Cyrano de Bergerac de Rostand, au Théâtre des Célestins à Lyon, rôle de Cyrano, 2000
Le Jardin des apparences de Véronique Olmi, m.e.s. Gildas Bourdet, La Criée - Murat au Palais Royal, 2003
Elvire de H.Berstein, m.e.s. Patrice Kerbrat, 2003
La Dernière Nuit d'Hadrien Raccah, m.e.s. Anne Bouvier, 2007
Se Trouver de Pirandello avec la Troupe Royale de Flandres à Anvers
Don Quichotte de Cervantès avec la Troupe Royale de Flandres à Anvers
Révolutions, révolutions de Jean Anouilh avec la Troupe Royale de Flandres à Anvers
Compartiment séducteur (femmes !!!) de JP.Arrou-Vignod, festival d’Avignon 2000, Nouveau Mouffetard à Paris
On ne badine pas avec l’amour d'Alfred de Musset, Nord-Ouest, 2000
Parmi une centaine de films pour la télévision et le cinéma, citons :
Ma saison préférée d’André Téchiné
Les yeux d’Hélène de Jean Sagols
Venise est une femme de Jean-Pierre Vergne
Vieille Canaille de Gérard Jourd’hui
Les liaisons dangereuses de Charles Brabant
Les Maupassant de Claude Santelli
L’été 36 d’Yves Robert
Les colonnes du ciel de Gabriel Axel
Sandra et les siens de Paul Planchon, série policière
Le Maître du Zodiaque de Claude-Michel Rome
Le proc de Jean-Marc Seban
Diane femme-flic de Jean-Marc Seban
Sauveur Giordano de Betrand Van Effenterre
Femmes de loi de Sylvie Aymé
Zodiaque de Claude-Michel Rome
L'Archipel, Théâtre et Cinéma, Paris
« L'esprit de l'homme est capable de tout » Guy de Maupassant
Studio Hébertot, Paris
1941. Picasso se retrouve face à une attachée culturelle allemande pour authentifier 3 de ses toiles destinées à un autodafé. C’est le début pour Picasso d’une négociation tout en séduction, ambigüe et violente pour sauver ses toiles…
Comédie Bastille, Paris
A la veille de l’enterrement de sa femme, Édouard évoque leur amour peu banal dont le récit s’achève sur un coup de théâtre qui donnera un sens à sa vie et interrogera la nôtre.
Théâtre Actuel La Bruyère, Paris
A la veille de l’enterrement de sa femme, Édouard évoque leur amour peu banal dont le récit s’achève sur un coup de théâtre qui donnera un sens à sa vie et interrogera la nôtre.
Comédie Bastille, Paris
A la veille de l’enterrement de sa femme, Édouard évoque leur amour peu banal dont le récit s’achève sur un coup de théâtre qui donnera un sens à sa vie et interrogera la nôtre.
Studio Hébertot, Paris
1941. Picasso se retrouve face à une attachée culturelle allemande pour authentifier 3 de ses toiles destinées à un autodafé. C’est le début pour Picasso d’une négociation tout en séduction, ambigüe et violente pour sauver ses toiles…
Chêne Noir, Avignon
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris
Théâtre du Petit Montparnasse, Paris
Comédie des Champs-Elysées, Paris
Théâtre 14, Paris