Jérôme Rouger est auteur et comédien.
Pour La Martingale, il écrit et crée Police Culturelle, dans lequel il joue le rôle de Bruno Delaroche, premier spectacle de la compagnie (théâtre de rue), représenté une centaine de fois à travers la France depuis 1999 (CDN Théâtre Dijon Bourgogne, Scène Nationale de Sète).
Avec Anne Marcel et Babette Moinier, il monte en 2000 Ce qui est dit doit être joué, créé à partir de textes écrits par des habitants de Parthenay et de la Gâtine.
En 2003, il écrit et crée Trapèze, flânerie verbale humoristique et légèrement féroce menée à vive allure par un comédien et un musicien. Il collabore avec Bertrand Suarez-Pazos et Jean-Pierre Mesnard pour la mise en scène.
Ce spectacle, sélectionné par plusieurs réseaux, a remporté le premier prix du festival de théâtre solo Coup de Chapeau à Toulouse, et a été joué environ 130 fois à ce jour.
En novembre 2005, il crée Furie et poursuit sa collaboration avec Jean-Pierre Mesnard pour la mise en scène.
Il joue également avec d'autres compagnies :
Les Vernisseurs avec lesquels il intervient sur Le Musée de Monsieur P. (Aurillac in, scène nationale de Calais…) et Joyeuse pagaille urbaine (scènes nationales d’Annecy, de Maubeuge, de Créteil,…, tournées en Europe, Tunisie, Japon, Chine, EAU…).
Avec ou Sanka pour des Visites Guidées assez spéciales,
La compagnie des Bras Cassées (CDN Théâtre Dijon Bourgogne)
Les Matapeste avec lesquels il intervient sur le Très Grand Conseil Mondial des Clowns …
Il est également maître de cérémonie dans la Goguette d’Enfer, tromboniste au sein de la fanfare L'Etrange Gonzo (scène nationale de Poitiers, fête de l’humanité), fut auteur interprète de chansons intestinales dans Le Grand Cric (festival du Nombril à Pougne-Hérisson) et anime une émission de radio hebdomadaire intitulée Moi je et blablabla.
Théâtre de Belleville, Paris
Mais pourquoi donc les poules ressentent-elles le besoin de se coller les unes aux autres, dans des conditions qui paraissent pourtant peu enviables ? En spécialiste des allocutions détournées, Jérôme Rouger nous offre un discours d’une drôlerie sans faille, une façon fine et joyeuse de nous interroger sur notre propre condition ! À partir de 14 ans.
Théâtre de Belleville, Paris
Au théâtre, le public a peu conscience de son influence sur la qualité d'une représentation. On a rarement entendu des spectateurs dire à la fin d'un spectacle : « Nous n’avons pas été bons. » Et pourtant...
Le Silo, Tigery
Mais pourquoi donc les poules ressentent-elles le besoin de se coller les unes aux autres, dans des conditions qui paraissent pourtant peu enviables ? En spécialiste des allocutions détournées, Jérôme Rouger nous offre un discours d’une drôlerie sans faille, une façon fine et joyeuse de nous interroger sur notre propre condition ! À partir de 14 ans.
Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses
Accompagné de l’artiste cinéaste Élisabeth Caravella, Jérôme Rouger propose une mise en scène ludique et décalée dans laquelle un personnage évolue dans un jeu vidéo et fait face à une série de défis. Parviendra-t-il à les relever ? Entrez dans le game et apprenez à manier le rire de combat !
Théâtre des Sources - Chapiteau, Fontenay aux Roses
Mais pourquoi donc les poules ressentent-elles le besoin de se coller les unes aux autres, dans des conditions qui paraissent pourtant peu enviables ? En spécialiste des allocutions détournées, Jérôme Rouger nous offre un discours d’une drôlerie sans faille, une façon fine et joyeuse de nous interroger sur notre propre condition ! À partir de 14 ans.
Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses
Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre
Lucernaire, Paris
Lucernaire, Paris