Si l’on croit d’abord assister à la répétition d’un spectacle, les deux compères font rapidement intervenir sur le plateau experts, commentateurs et autres journalistes, oscillant ainsi constamment entre réflexions artistiques et analyses politiques.
En passant habilement du rôle de spectateurs à celui d’acteurs, Jérôme Rouger et Patrick Ingueneau construisent un spectacle très rythmé et irrésistiblement drôle, difficilement classable par sa folie douce et sa forme peu commune.
Inoffensif [titre provisoire] est surtout, en filigrane, une réflexion sur nos doutes et nos contradictions, sur notre engagement et notre capacité à faire bouger les choses, sur la place et le rôle du citoyen ou de l’artiste dans la société d’aujourd’hui. Prisonnier de logiques qui lui échappent ou le dépassent, associé parfois de façon schizophrénique à des mécanismes auxquels apparemment il s’oppose, est-il voué à être inoffensif ?
« C'est inventif, inattendu, instructif […]. Jérôme Rouger et Patrick Ingueneau prouvent avec talent que l'humour peut être une arme de réflexion massive. » Le Monde
« Jérôme Rouger exhale une poésie que les autres n’ont pas. » Marianne
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.