Après 3 ans au Conservatoire de Bordeaux, Julie se forme au Living Theater de New York et au Bilingual Acting. Elle a joué dans Les Trois Soeurs de Tchékhov, mis en scène par Julie Brochen, La Ronde de Schnitzler, par Jean Claude Durand au CDN de Bordeaux, Suite 2, Suite 3 de Minyana, par Frederic Villemur et Etienne Pommeray, Top Dogs de Urs Widmer, par Pilar Antony, The Big Funk et In My Other Life, de John Patrick Shanley (en anglais) qu’elle a mis en scène et dernièrement dans Un Tramway Nommé Désir de Tennessee Williams, mis en scène par Manuel Olinger, avec Francis Lalanne.
Elle chante dans des comédies musicales telles que Sang Blues à La Nouvelle-Orléans où elle partage la scène avec Claude Nougaro, Les Amants d’un jour, mis en scène par Jean-Louis Grinda autour des succès de Piaf, avec Jérôme Pradon, Delphine Grandsart, Sophie Tellier et Christine Bonnard, Eva Peron, la Flamboyante, lors du Festival de Lacoste produit par Pierre Cardin, mis en scène par Jean-François Vinciguerra avec Eve Ruggieri, Norah Amsellem et Philippe Do.
Fin 2014, elle écrit et met en scène une comédie musicale en anglais Dog Cat Story, joué à l’Alhambra fin 2014.
Enfin elle réalise le clip Woman du groupe Bristol mené par Marc Collin, en juin 2015.
En 2017, elle a co-écrit et co-réalise Bureau de campagne, une mini-série autour de la politique avec Eric Delcourt et travaille au développement de sa série La rebelle avec Thierry Neuvic.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
La Scène Parisienne, Paris
Essaïon, Paris
C’est l’histoire d’une petite fille qui, suite à un traumatisme, a perdu sa voix et qui, grâce à une rencontre, va la retrouver. La voix de cette petite fille afro-américaine est celle de Marguerite Annie Johnson, plus connue sous le nom de Maya Angelou, grande figure émancipatrice des Etats-Unis. Passionnant !
Théâtre 14, Paris