Jeune artiste pétillante, Julie Fuchs a suivi une formation musicale (1er prix de violon et de chant) ainsi que théâtrale à Avignon. Elle obtient quelques années plus tard un 1er Prix au CNSM de Paris à l’unanimité avec les félicitations du jury. En 2009, elle est Révélation Classique de l’ADAMI, lauréate du Prix Palazzetto Bru Zane au Concours de Paris en 2010, puis reçoit lors du Festival d’Aix-en-Provence 2011 le prix Gabriel Dussurget.
C’est à l’opéra qu’elle est particulièrement remarquée, tant elle allie à ses qualités vocales un véritable talent de comédienne. Elle est entre autres Susanna dans Le Nozze di Figaro à la Cité de la Musique et Urgande dans Amadis de Gaule de J-C Bach à l’Opéra-Comique, dirigé par Jérémie Rohrer. Elle se produit également dans King Arthur à l’Opéra Royal de Versailles sous la direction d’Hervé Niquet dans une mise en scène de Shirley et Dino. En juillet 2011, le Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence lui offre le rôle-titre dans Acis et Galatée, mise en scène du chorégraphe Saburo Teshigawara, rôle qu’elle reprend à La Fenice de Venise.
En 2012, elle est Rita de Donizetti au Musikverein de Graz, puis Musetta dans Bohème de Puccini à Angers-Nantes.
Passionnée également d’autres univers musicaux, Julie Fuchs collabore en studio avec des grands noms du Jazz comme Giovanni Mirabassi ou Paco Seri.
Au Théâtre du Châtelet, elle fait une interprétation remarquée du rôle principal de Maria dans The Sound of Music.
Elle se produit régulièrement en récital avec le pianiste Alphonse Cemin (La Folle Journée de Nantes, Palazzetto Bru Zane à Venise, Opéra de Lille, Metz, Compiègne…).
En concert et en enregistrement, elle chante sous la direction de Louis Langrée, Jérémie Rhorer, Jean-Claude Magloire, Hervé Niquet, François-Xavier Roth, Laurence Equilbey ou encore Christophe Rousset.
Julie Fuchs a interprété Eliza Doolittle dans My Fair Lady à l’opéra de Metz, Missia dans La Veuve joyeuse à l’opéra de Reims ainsi que Ciboulette à l’opéra Comique.
En concert, elle se produit au Théâtre des Champs Elysées dans le Requiem et les Vêpres solennelles de Mozart sous la direction de J-C Magloire.
Prochainement, elle chantera la Grande Messe en ut de Mozart sous la direction de Laurence Equilbey.
En 2013/2014, elle intègrera la troupe du prestigieux Opéra de Zurich.
Julie Fuchs est marraine de Tous à l’opéra aux cotés de Ruggero Raimondi ainsi que « Révélation lyrique » aux Victoires de la musique 2012.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Opéra Bastille, Paris
Cet opéra militaire de Gaetao Donizetti autour d’une vivandière adoptée à la naissance par un régiment français, se double d’une fable sentimentale et de la confrontation cocasse entre deux mondes opposés, ceux du bivouac et de l’aristocratie. Laurent Pelly s’empare de ce sommet du bel canto avec sa vivacité habituelle. Spectacle en français, surtitré en français et en anglais.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Julie Fuchs revient à l’Athénée sur l’invitation d’Alphonse Cemin, après un séjour sur les plus grandes scènes d’opéra du monde entier.
Opéra Garnier, Paris
Déguisements, faux mariage et jeu de dupes s’enchaînent dans cet opéra de Gaetano Donizetti inspiré par les personnages de la commedia dell’arte. Si le metteur en scène Damiano Michieletto s’amuse à jouer avec les époques, il conserve la légèreté de l’œuvre et en fait ressortir la tendresse douce-amère. En italien surtitré en français et en anglais.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
La soirée des finalistes du 8e Concours Paris Opera Compétition en présence de ses marraines, Julie Fuchs et Valentina Nafornita.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
La soprano française Julie Fuchs se consacre aux grandes héroïnes mozartiennes.
Opéra Bastille, Paris
Écrite à partir des nouvelles italiennes qui avaient inspiré Shakespeare, la tragédie des deux amants de Vérone est transcendée par la musique tendre et rêveuse de Bellini. Des décors grandioses dans une mise en scène signée Robert Carsen. En italien surtitré en français et anglais.
Opéra Garnier, Paris
Classique du répertoire de l’Opéra de Paris, la production de l'opéra de Rameau signée Marc Minkowski et Laurent Pelly revient à l’affiche avec une distribution entièrement renouvelée.
Opéra Bastille, Paris
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris