Juliette Mailhe

Juliette Mailhe

Comédienne formée à l’ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre), issue de la promotion de 1983/85, elle commence à jouer avec Gilles Bouillon (Le Triomphe de l’Amour, La Nuit des Rois, L’impresario de Smyrne, Dans la Jungle des Villes, Les Femmes Savantes, Antigone, La Noce chez les Petits Bourgeois), avec Marcel Maréchal dans Capitaine Fracasse puis avec Michel Bouquet durant deux ans dans L’Avare.

Elle tourne aussi pour le cinéma et la télévision, notamment avec Olivier Assayas et Chantal Picault. Elle a partagé durant trois ans les aventures du Voyage des Comédiens aux côtés de Nicolas Peskine et Danièle Marty avec la Compagnie du Hasard ainsi que Sylvie Caillaud et le Théâtre du Lamparo.

Depuis 1992, elle enseigne à Tours à la Faculté François Rabelais : en anglais avec l’UFR lettres et Langues aux licences deux et le théâtre contemporain, ainsi que dans les options obligatoires de théâtre des deux grands lycées de Tours (Grandmont et Vaucanson). Elle est titulaire du DE, du CA et d’une maîtrise d’études théâtrales, ainsi que d’un diplôme de scénographie, de dramaturgie et de mise en scène. Elle joue La journée d’une infirmière de Armand Gatti dans le sud de la Seine-et-Marne et La folle journée de Madame Zuzutte, création de clown contemporain. Elle prépare un cabaret drolatique et terrifiant autour de la mort joyeuse ainsi qu’un spectacle de Noël tout public : La conférence des Lapins (longtemps après Aristophane).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Juliette Mailhe

La voix humaine

Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris

du 30 mai au 11 juil. 2016
1h10
MUSIQUE & DANSE Théâtre musical Tragédie Terminé
  • De : Francis Poulenc, Jean Cocteau
  • Mise en scène : Juliette Mailhe
  • Avec : Caroline Casadesus, Jean-Christophe Rigaud
Seule, dans une chambre à coucher en désordre, une femme jeune et belle, téléphone à son amant qui lui annonce leur rupture et son intention d’en épouser une autre. Dévastée par le chagrin, au comble d’une souffrance intolérable, cette femme s’accroche au téléphone régulièrement coupé par des interférences extérieures. Dans un face à face terrifiant avec l’absence, le téléphone est à la fois le lien et «  l’arme effrayante ».
La Sonate des Spectres

Le Hublot, Colombes

le 18 mai 2006
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Ivan Heidsieck
  • Avec : Gisèle Casadesus, Lucien Pascal, Juliette Mailhe, Marc Eyraud, Philippe Khorsand, Bruno Sermonne, Willy Holt, Ivan Heidsieck
Juliette, comédienne, désire une trace cinématographique de ses grands-parents, Gisèle Casadesus et Lucien Pascal. Elle désire adapter La sonate des spectres d'August Strindberg dans la maison de retraite de Lucien.
Le consultant

Essaïon, Paris

du 5 oct. au 10 nov. 2001
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Caroline Langer
  • Mise en scène : Philippe Lagrée
  • Avec : Rachel Berger, Jean-Christophe Brétignière, Ivan Heidsieck, Lionel Jorion, Juliette Mailhe, Vincent Wallez
Schnebs, compositeur de musique, est en panne ! Plus d'inspiration, plus d'envie ! ça sent la fin de partie. Mais dans cette fable d'aujourd'hui le salut viendra peut-être de l'irruption d'un personnage moderne : le consultant. On attend Godot, et qui arrive ? Un expert !