Il ne fait qu'un avec Le Quatuor depuis toujours, mais son parcours n'en est pas moins unique : à cinq ans, il commence le piano, à dix il se met à la guitare classique, entre quinze et dix-huit, il pratique force instruments à cordes et à vent, puis s'initie, lui-même, au violon.
En 1973, il participe à la formation du groupe "Malicorne" qui, dans la lignée d'Alan Stivell, exprime le renouveau de la musique "folk" et connaîtra un beau succès en France et en Europe. Notre barde y joue du piano, du violon, de la guitare, de la mandoline, de l'accordéon, de la clarinette, du soubassophone (c'est gros), et là Laurent se jouerait-il de nous ?... du nickelharpa (sorte de vielle à archet suédoise qui existe bel et bien).
En 1979, Laurent part pour une autre aventure "La Confrérie des Fous" déjà évoquée. Responsable d'une partie de la musique et des chansons et auteur de nombreux arrangements, il est aussi dans cette fringante troupe un de ceux qui prennent conscience du rôle magique des cordes et de leurs possibilités inouïes ; Le Quatuor couve déjà et Laurent prépare son éclosion.
A partir de 1980, la vie de Laurent se confond avec celle de ce groupe dont le répertoire d'abord populaire s'enrichira progressivement, et en respectant le cours de l'histoire, d'œuvres classiques de la Renaissance, de l'époque baroque, du XIXème siècle... (et bientôt, même l'opéra ne sera pas épargné, de quoi rester sans voix !!). Pour Laurent qui, de l'intérieur, continue à sentir son évolution, Le Quatuor représente un être artistique pratiquement complet, la plupart des formes d'expression qu'appelle la scène (mime, comédie, chant, danse, acrobatie, et bien sûr la musique) ne sont-elles pas dans ses cordes ?! Malgré sa taille, Laurent voit loin... mais surtout juste.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre des Bouffes Parisiens, Paris
Vingtième Théâtre, Paris
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Vingtième Théâtre, Paris
Théâtre des Bouffes Parisiens, Paris
Théâtre de Paris, Paris
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Théâtre des Variétés, Paris
Théâtre de Châtillon, Châtillon