Lucas Genas débute son apprentissage de la musique à l’école de musique de Vienne.
Très vite, il se tourne vers les percussions et intègre le Conservatoire national de région de Lyon. Il obtient ensuite à la Haute école de musique de Genève (Suisse) un master en interprétation musicale (2010), puis un master en pédagogie instrumentale (2012). Sa curiosité et son goût pour les arts en général le poussent à s’enrichir de tous types de musiques. Il suit des cours de jazz au sein de l’académie du festival Jazz à Vienne. Son intérêt pour les musiques traditionnelles africaines l’amène à faire en 2006 un séjour de deux mois au Burkina Faso, où il travaille avec Tahirou et Dramane Ouedraogo, Alaye Diarra Coulibaly. Il rencontre en 2009 les percussionnistes Françoise Rivalland et Gaston Sylvestre qui l’initient au théâtre musical, esthétique pour laquelle il a une affection toute particulière. En 2010, il participe à la création du groupe Le Grand Sbam, dont la musique, passablement déjantée, est à caractère rock et électroacoustique.
En tant que musicien, Lucas Genas joue régulièrement avec l’Eklekto Geneva Percussion Center, l’ensemble du Cabaret Contemporain, l’Orchestre de la Suisse Romande. Il intègre en 2012 l'ensemble de musique contemporaine Namascae Lemanic Modern Ensemble. Passionné par l’enseignement, il est professeur au Centre de pratique musicale de Thônes et au Conservatoire de musique d’Annemasse. Depuis 2011, Lucas Genas est également assistant à la Haute école de musique de Genève.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
Sortez les bongos, marimbas et xylophones : L’ensemble LINKS réinterprète un chef-d'œuvre de musique minimale américaine où Steve Reich déploie l’impressionnante technique du phasing. Laissez-vous porter par les vagues !
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Bouffes du Nord, Paris