Né à Strasbourg en 1985, Manuel Lambinet aborde le Théâtre dès le lycée en 2001. Il entre en 2005 en Conservatoire de Strasbourg et y suit le cursus d’Art Dramatique sous l’égide de Christian Rist, qui le met plusieurs fois en scène. Au cours de ces années il participera à la création de la compagnie théâtrale La Claque. Il fréquentera également de 2008 à 2010 le Conservatoire de Colmar avec Jean-Marc Eder et y obtiendra son Certificat d’Etudes d’Art Dramatique, mention Très Bien à l’unanimité.
Tout en se formant au jeu, il développe un fort penchant pour les arts de la Comédie Musicale et de la Danse, notamment en claquettes et danses de couple. L’été 2010 sera pour lui l’occasion de jouer toute une saison au Théâtre du Peuple de Bussang dans Peau d’Ane, écrit et mis en scène par Olivier Tchang-Tchong, où il tient le rôle du Disciple du Druide.
Dès septembre 2010 il s’engage dans une nouvelle formation au Cours Florent, à Paris, en deuxième année de cursus. Formation qui s’achève en juin 2012 avec la remise d’un diplôme. Il y travaille avec plusieurs comédiens professionnels comme professeurs : Régine Ménauge-Cendre, Muriel Solvay, Anne Surarez, Véronique Vella, Laurent Natrella.
Parallèlement à ses formations, Manuel Lambinet a eu l’occasion de participer à plusieurs projets théâtraux, télévisuels (La Chambre Douze, téléfilm de Serge Schleiffer), et cinématographiques Au Paradis des Hommes, film avec Julien Courbey.
Début 2013 Manuel joue à Paris Dorian(e), création de la compagnie des Artkitetisse, et Troubles, féerie familiale dirigé par Jean-Marie Galey au Théâtre de la Tempête.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Darius Milhaud, Paris
Ménilmontant, Paris
Manufacture des Abbesses, Paris
Théâtre du Peuple - Maurice Pottecher, Bussang