Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Margaux Desailly
Surexpositions (Patrick Dewaere)
Le POC - Pôle Culturel d'Alfortville, Alfortville
CONTEMPORAIN
Biopic
Terminé
-
De :
Marion Aubert
-
Mise en scène :
Julien Rocha
-
Avec :
Margaux Desailly,
Fabrice Gaillard,
Johanna Nizard,
Cédric Veschambre
Acteur magnifique et incontrôlable, aussi fou que sage, Dewaere est un monstre sacré du cinéma français. Mais à quel prix ? Quelle est la frontière entre l’art et la vie ? Conseillé à partir de 16 ans.
Sirènes
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
du 11 au 15 mai 2023
1h15
CONTEMPORAIN
Terminé
-
Mise en scène :
Hélène Bertrand,
Margaux Desailly,
Blanche Ripoche
-
Avec :
Hélène Bertrand,
Margaux Desailly,
Blanche Ripoche
Hélène Bertrand, Margaux Desailly et Blanche Ripoche s’emparent de cette figure mythologique et inventent un freak show onirique pour en saisir toutes les facettes et les complexités et tâcher de dépasser les clichés désuets qui l'entourent. L’occasion pour ces trois jeunes comédiennes de questionner nos mythes, écrits par des hommes, en les tournant en dérision.
Surexpositions (Patrick Dewaere)
Théâtre de Châtillon, Châtillon
CONTEMPORAIN
Biopic
Terminé
-
De :
Marion Aubert
-
Mise en scène :
Julien Rocha
-
Avec :
Margaux Desailly,
Fabrice Gaillard,
Johanna Nizard,
Cédric Veschambre
Acteur magnifique et incontrôlable, aussi fou que sage, Dewaere est un monstre sacré du cinéma français. Mais à quel prix ? Quelle est la frontière entre l’art et la vie ? Conseillé à partir de 16 ans.
Ils ne sont pour rien dans mes larmes
Les plateaux sauvages, Paris
du 27 au 28 sept. 2019
2 heures
CONTEMPORAIN
Cinéma
Terminé
-
De :
Olivia Rosenthal
-
Mise en scène :
Pierre Maillet
-
Avec :
Arthur Amard,
Valentin Clerc,
Lou Chrétien-Février,
Alicia Devidal,
Margaux Desailly,
Luca Fiorello,
Thomas Jubert,
Simon Terrenoire,
Guillaume Trotignon,
Maybie Vareilles,
Elsa Verdon
Parcours déambulatoire composé de 9 mini-portraits éclatés dans tous les espaces des Plateaux Sauvages. Ce texte pose cette question simple et vertigineuse : quel film a changé votre vie ?
Le mont analogue, écriture pour montagnes et plateaux
Reine Blanche, Paris
du 4 au 8 sept. 2019
1h30
CONTEMPORAIN
Mythologie
Terminé
-
De :
René Daumal
-
Mise en scène :
Victor Thimonier
-
Avec :
Margaux Desailly,
Maxime Kerzanet,
Jean-Erns Marie-Louise
Dans chaque culture, une montagne sacrée relie la terre au monde des dieux. Fujiyama, Olympe, Himalaya… autant de sommets qui donnent à l’homme une échelle de l’infini. Et le Mont Analogue ? Personne n’a jamais pu le voir, pourtant, des mythologies attestent de son existence. Décidés à le trouver, un groupe de littérateurs, de savants et d’artistes, passionnés d’alpinisme, entreprennent une expédition sur cette montagne magique.
Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche
Théâtre du Rond-Point, Paris
du 9 janv. au 10 févr. 2019
2h10
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Événement
Tête d'affiche
Terminé
-
De :
Hervé Blutsch
-
Mise en scène :
Laurent Fréchuret
-
Avec :
Stéphane Bernard,
Jean-Claude Bolle-Reddat,
James Borniche,
Maxime Dambrin,
Vincent Dedienne,
Margaux Desailly,
Pauline Huruguen,
Tommy Luminet,
Marie-Christine Orry
Pas de compromis qui tienne dans Ervart : soit ça fonctionne et on rit aux éclats, soit on reste perplexe, voire hermétique. À bon entendeur. Nous avons été dans le premier cas : heureux témoins d’une succession de situations tour à tour tragiques ou désopilantes qui nous ont laissés dans une délicieuse confusion. Vincent Dedienne nous offre une performance époustouflante, interprétant avec justesse la démesure la plus extrême.
Fore !
Théâtre des Abbesses, Paris
du 6 au 10 mars 2018
1h30
CONTEMPORAIN
En langue étrangère
Terminé
-
De :
Aleshea Harris
-
Mise en scène :
Arnaud Meunier
-
Avec :
Reggie Yip,
Guillaume Trotignon,
Semre Salur,
Matthew Kelly,
Cordelia Istel,
Luca Fiorello,
Margaux Desailly,
Valentin Clerc,
Preston Butler III,
Tamara Al Saadi
Dix jeunes acteurs, français et américains, engagés dans une Orestie revisitée par Aleshea Harris et Arnaud Meunier. Une comédie grinçante sur l’instrumentalisation de la peur.