Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Marie Barthélémy
L'ultima danza d'Orfeo ed Euridice
Théâtre le Ranelagh, Paris
du 1 au 15 mars 2020
1 heure
MUSIQUE & DANSE
Musique classique
Opéra
Terminé
-
De :
Claudio Monteverdi,
Francesco Cavalli,
Giovanni Legrenzi,
Georg-Friedrich Händel,
Henry Purcell
-
Chorégraphie :
Marie Barthélémy
-
Mise en scène :
Augustin Chemelle
-
Avec :
Evann Loget-Raymond,
Giulia Sampieri,
Anne-Laure Maudet,
Marie Barthélémy,
Julien Roussel,
Jérémy Quelin,
Kseniya Ilicheva,
Jérôme Chaboseau
Construit autour du mythe d’Orphée et Eurydice, ce spectacle est un « opéra imaginaire », dont la partition est constituée d’extraits d’opéras italiens et anglais des XVII et XVIIIème siècles.
Yvona
Théâtre Elizabeth Czerczuk, Paris
du 17 oct. 2019 au 1 mars 2020
1h30
CONTEMPORAIN
Expérimental
Théâtre chorégraphié
Terminé
-
Chorégraphie :
Elizabeth Czerczuk
-
Avec :
Elizabeth Czerczuk,
Lucie Megna-Zürcher,
Léa Bridarolli,
Sara Pierret,
Chantal Pavese,
Florence Mestais,
Camille Prost,
Elzbieta Swiatkowska,
Armande Sanseverino,
Christina Batmanghelidj,
Andrea Colangelo,
Marie Barthélémy,
Marcos Arriola,
Laurence Crémoux,
Didier Durgueil,
Gael Germain,
Marcel Korenhof,
Miguel Torres Chavez,
Zbigniew Rola
Ce spectacle théâtral et chorégraphié traduit les différences persistantes entre les êtres, qui conduiront au drame. En pointant du doigt la discrimination, la metteure en scène Elizabeth Czerczuk souhaite souligner la nécessité du métissage – culturel/artistique/social –, indispensable à ses yeux pour donner un nouveau souffle à la société et pourquoi pas empêcher sa destruction.
Arthur Perole - Scarlett
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
Chorégraphie :
Arthur Perole
-
Avec :
Marie Barthélémy,
Pauline Bigot,
Gianni Caserotto
Arthur Perole est en pleine ébullition. Le travail de ce jeune chorégraphe encore peu connu pourrait se résumer en deux fois deux mots : ludique et poétique ; lyrique et libéré. Un autre trait du travail de Perole, qu’illustre à merveille Scarlett, est que danser est pour lui inventer les moyens scéniques de s’adresser à l’autre.