Marie Collins

Marie Collins

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Marie Collins

Horrifice, 3 plaisanteries

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 24 oct. au 5 nov. 2006
1 heure
CONTEMPORAIN Terminé
  • Mise en scène : Marjorie Heinrich
  • Avec : Sylvain Bèche, Régis Ivanov, Anne-Lise Kedves, Laurent Maurel, Lara Suyeux, Sylvie Bontemps, Marie Collins
Est-il si difficile de parler de la mort, des absents qui vivent toujours en nous ? Témoignages, publicités et textes d’auteurs contemporains génèrent une écriture éclatée qui met en jeu un paradoxe apparent : la mort sépare et crée du lien. Après avoir traversé le labyrinthe onirique, on est invité à partager le repas donné en l’honneur du mort. Mais qui est vraiment mort ?
Rire et satire

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 10 au 18 juin 2006
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Bruno Dalimier, Olivier Schneider, Jacky Viallon, Gérard Lépinois, Saïbatou Ballu
  • Mise en scène : Guillaume Clayssen, Jean-Pierre Dumas, Marie de Beaumont, Christian Baltauss, Didier Calléja, Sophie Akrich
  • Avec : Jacky Viallon, Saïbatou Ballu, Susan Anderson-Finet, Marie Collins, François Floris, Samira Mesbahi, Claude Parle, Sophie Bernhardt, Nicolas Berno, Sabine Boukobza, Mathieu Davidson, Emmanuelle Debacker, Jean-Yves Duparc, Bruno Fleury, Daphné Hacquard, Julien Sibre, Clémence Thioly
Le rire a-t-il un rôle critique ? De quels moyens le théâtre dispose-t-il pour dénoncer ? L’insolence ? La grossièreté ? La facétie ? Le regard du candide ou celui du poète ?
Banlieues et politique

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 9 au 17 juin 2006
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Patrick Goujon, David Lerheun, Viviane Crausaz, Pierre-Yves Chapalain, Philippe Rodriguez-Jorda, Véronique Vellard
  • Mise en scène : Suliane Brahim, David Lerheun, Viviane Crausaz, Jean-François Vlérick, Véronique Vellard, Pierre-Yves Chapalain
  • Avec : Mohammed Kouas, Sidney Wernicke, Princess Aniès, Susan Anderson-Finet, Tarik Bettahar, Mirta Caamaño, Marc Chapiteau, Marie Collins, Bénédicte La Capria, Mattéo La Capria, Louis Le Goff, Elodie Marquet, Marie Mosser, Stéphane Perra, Jano Yan Thayapararasal, Suliman Touré, Essivi Akpaki, Fambis Andélé, Catherine Vinatier, Patrick Azam, Cléo Collignon, Alain Dzukam, Michel Elias, Jules Fabre, Anka Musy, Philippe Rodriguez-Jorda, Juliette Uebersfeld, Hadija el Mahdi, Jean-Yves Duparc
Quelles paroles pour dire la crise ? Où les bagnoles flambent, les paroles brûlent. Témoignages à vif du quotidien des cités. Entre espoir et désillusion, révolte et résignation, le rêve est-il une porte de sortie ?
Modernité et colonialisme

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 11 au 15 juin 2006
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Bertolt Brecht, Falk Richter, Philippe Adrien
  • Mise en scène : Marjorie Heinrich, Philippe Adrien, Rolf Kasteleiner
  • Avec : Aurélien Bénizeau, Delphine Branger, Marie Collins, Régis Ivanov, Anne-Lise Kedves, Roxane Lebrun, Marie Lecam, Laurent Maurel, Anka Musy, Yanis Oudran, Andrea Schieffer, Lara Suyeux, Maria Fitzi, Dorylia Calmel, Jochen Haegele, Anne-Katerine Normant, Andrea Schieffer, Jérôme Veyhl, Cédric Weber, Pierre-Alain Chapuis, Arnaud Carbonnier, Paulin Fodouop, Marjorie Heinrich, Tadié Tuéné, Jean O'Cottrell, Mary Owen
Peut-on encore parler d’idéal civilisateur ? De J. Conrad en 1896 - « On parle de la philanthropie de la civilisation mais on ne voit pas où elle se trouve » -, à Falk Richter en 2003 - « Cela fait des décennies que nous volons avec Dieu à nos côtés pour libérer le monde du mal. Mais à peine a-t-on vaincu un pays qu’un autre surgit » -, la préoccupation brechtienne demeure : quel est le pouvoir de l’homme sur sa propre histoire ?
Eclats de famille

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 12 au 17 juin 2005
2H00
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Jean-Michel Ribes, Eric-Emmanuel Schmitt, Claire-Marie Magen, Stefan Godin
  • Mise en scène : Stefan Godin, Thierry Atlan, Claire-Marie Magen
  • Avec : Yves Arnault, Roger Miremont, David Stanley, Maya Vignando, Caroline Alaoui, Tariq Bettahar, Carine Cotillon, Andy Decooninck, Claire-Marie Magen, Hélène Otternaud, Christine Sireyzol, Marie Collins, Marc Diabira, Alain Farrès, Stefan Godin, Régis Ivanov, Roxane Lebrun, Marina Moncade, Hélène Otternaud, Andrea Schieffer, Franck Souma, Juliette Uebersfeld, Simon Volcroze, Tessa Volkine
Au programme : La Petite O.N.U. et Mille & un jour (Moments de couples avec solutions), Sous x (Accoucher sous x et ses conséquences) et Pause-parents (La douleur de certains parents, un sujet tabou).
Pas de fumée sans feu

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 11 au 15 juin 2005
2H00
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Jean O'Cottrell, Marie Collins, Michel Cochet, Marie-Do Fréval, Gracco Gracci, Sabine Mallet, Christina Mirjol
  • Mise en scène : Philippe Adrien, Marie Collins, Vladimir Ant, Michel Cochet, Marie-Do Fréval
  • Avec : Jean O'Cottrell, Yves Arnault, Xavier Béja, Aurélien Bénizeau, Christine Braconnier, Martine Demaret, Véronika Faure, Raphaëline Goupilleau, Jacques Hadjaje, David Le Rheun, Anne Massoteau, Pénélope Perdereau, Amanda Rubinstein, Juliette Uebersfeld, Tessa Volkine, Stéphane Dausse, Bruno Netter, Alain Rais, Sophie Lefèvre, Pierre Lefèvre, Sophie Millon, Julia Zimina
Au programme : Cabaret explosif (écritures brèves et chansons s’entrechoquent), Born again / Réveillez-vous, nous sommes en guerre (à l’Ouest, deux tours sont tombées...), Tout est fumée… (Qôhélét ne porte pas de jugement de valeur sur le réel. Il dresse un constat : tout est fumée).
Sarcelles-sur-mer

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 21 nov. au 23 déc. 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Jean-Pierre Bisson
  • Mise en scène : Stéphane Olivié-Bisson
  • Avec : Pascal Castelletta, Delphine Chuillot, Marie Collins, Rébecca Convenant, Albert Delpy, Serge Dupuy, Laurent Lafitte, Stéphane Olivié-Bisson, Renaud Pinget, Jean-Philippe Porta, Luis Rego, Lounès Tazaïrt, Marc Toupence
"Un feu violent, visionnaire, généreux, un orage, un astre fou, tel apparut à son zénith d’incandescence, dans les années 1970-75, Jean-Pierre Bisson, lorsqu’il traversa, à grandes enjambées, le champ du théâtre. Ténébreux, à fleur de peau, il était capable de tout. Il avait tous les dons : écrire, me