« Horrifice » (de horresco, ce qui fait dresser les cheveux sur la tête ; oris, bouche et facere, faire) interroge notre rapport à l’Autre, au souvenir et au devoir de mémoire. Nous sommes tous égaux devant la Faucheuse : papes, empereurs, paysans, riches ou pauvres. Dans notre société la mort est pourtant devenue le principal tabou, et ce bien avant la canicule. Est-il si difficile de parler de la mort, des absents qui vivent toujours en nous ?
Témoignages, publicités et textes d’auteurs contemporains génèrent une écriture éclatée qui met en jeu un paradoxe apparent : la mort sépare et crée du lien. Après avoir traversé le labyrinthe onirique - symbole du cheminement intérieur, de l’itinéraire de l’âme -, le public est invité à faire la connaissance de la famille et à partager le repas donné en l’honneur du mort. Mais qui est vraiment mort ?
Ecriture collective par le Krache Théâtre.
Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.