Marie-Eve Milot est une comédienne canadienne.
Diplômée de l’École de théâtre de Saint-Hyacinthe, Marie-Ève Milot enchaîne les productions théâtrales saison après saison tout en cumulant les premiers rôles au petit et au grand écran. Découverte dans Mirador, où elle incarnait un des rôles-titres de la série, ses différentes apparitions dans Mémoires Vives, Mensonges et 19-2 ont mises en lumière son sens du jeu. S’ensuivent les touchants personnages de Colette dans le Berceau des anges et d’Élodie dans Mon Ex à moi sur Série Plus, mais c’est avec son rôle de Rosa-Rose Ducresson dans Les pays d’en haut qu’elle campera son 8e premier rôle en continuité dans une télé-série.
Au cinéma, ses rôles d’importance sont dans Cabotins d’Alain Desrochers, Le vrai du Faux d’Émile Gaudreault et Benoît Pelletier, en 2015, lui confie sans hésitation le rôle-titre féminin de son premier long-métrage produit chez Cinémaginaire.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Ouvert, Paris
La Maison fonctionne et fictionne comme un rituel purificateur, la résorption d’une vieille blessure, l’acceptation d’une mort. Agitant son cauchemar, son auteur exécute un détour par le double, comme pour retrouver un geste originel du théâtre : faire ressortir des monstres, et les purger par la représentation.
La Colline (Théâtre National), Paris
Dans cette fresque théâtrale, le ressac des voix fait face à l’intime et au joyau fragile qu’est chaque existence. Pendant que ces cœurs se débattent avec leur propre histoire, le fleuve se débat avec la sienne, la grande, l’immense, celle inscrite dans les profondeurs de ses embruns.
La Colline (Théâtre National), Paris
Nest-CDN de Thionville-Lorraine - Théâtre en Bois, Thionville