Après une formation en France auprès du pédagogue Alain Gonotey et du Conservatoire de Bordeaux (Médaillle d’Or en 1995 et Médaille d’Honneur en 1996), Marielle Morales fut interprète de la Compagnie Provisional Danza à Madrid, Sol Pico, Lapsus et SIAMB à Barcelone.
Depuis 2004, à Bruxelles, elle est interprète pour les compagnies Pierre Droulers, Thierry de Mey, Stefan Dreher, Fré Werbrouk, Lise Vachon et Michèle Noiret.
Elle développe également son propre travail sous le nom Compagnie Mala Hierba. Ses pièces ZAAR, B.U.R, Un gouffre sous l’épaule et Le PLI ont été présentées dans plusieurs festivals en Belgique, France, Angleterre ou en Espagne et primées au BE Festival de Birmingham ainsi qu’à l’ACT Festival de Bilbao, en 2010 et 2011.
Dans le même temps, elle est pédagogue internationale dans des centres de formation ou Conservatoires (CDC de Toulouse, CNR de Bordeaux, Conservatoire El Barco au Costa Rica, Highscool Arnhem, RITS, La Raffinerie,Charleroi-Danses, Danscentrumjette, Bruxelles, Festival Deltebre, Festival International de Contact Improvisation, Espagne, Be Festival, Birmingham,...).
Elle rejoint la Compagnie Michèle Noiret en février 2012 pour la reprise du spectacle Minutes opportunes.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris
Théâtre de la Cité Internationale, Paris