Martin Simon ne va que très rarement au théâtre. Pourtant, très jeune il commence à goûter au plaisir de se donner en spectacle.
Débarquant à Paris de sa Franche-Comté natale il amuse ses proches par son accent. Aussitôt mordu par le besoin de faire rire il se met à chercher d’autres accents, imite tout ce qu’il peut : les bruits, les voix qu’il répertorie dans un carnet.
Forcément il essaie les cours de théâtre : il passe par exemple à l’Atelier Neuf de la Cité Véron mais le quitte, fâché avec l’expression corporelle. Malgré cet intérêt pour le show il ne demeure jamais longtemps à un cours. Les théâtreux l’ennuient ; d’ailleurs il tourne aussi un petit film très ennuyeux au lycée.
Etudiant en Lettres Modernes, bénévole chez les scouts, il a décidé qu’il deviendrait instituteur mais point trop sérieux. Demeurant alors à Pigalle, à deux pas du théâtre du Bout, il s’inscrit aux cours d’improvisation d’Emilie Pfeffer en 2004. Là il fait la connaissance de ses pairs de Six In The City. Aucune hésitation, Martin s’embarque dans l’aventure de cette délirante équipée. Aujourd’hui il partage son temps entre l’école, sa famille et les joyeux drilles que sont les Six. Et il aime ça faire du théâtre.
Vincent Mignault
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris
Céleste est une création théâtrale retraçant le parcours d’une vieille circassienne à la croisée du cirque traditionnel et du nouveau cirque.
Alambic Comédie, Paris
Le Bout, Paris
Le Bout, Paris