C’est après l’étude de l’harmonie et du contrepoint au Conservatoire de Bordeaux, puis une Licence au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en Percussion, que sa créativité et son envie de jouer se concrétisent.
Sensible au mélange des esthétiques et des genres, son apprentissage académique et ses expériences pluridisciplinaires sont une force et une singularité pour créer, composer, jouer et s’exprimer. Il est percussioniste-danseur (Echoa - Cie Arcosm), multi-instrumentiste (Muances, CØDA - Cie Ever de Camille Rocailleux), chanteur et arrangeur (Les frères Brothers), body-percussioniste et choriste (Lalàlive - Camille, et dans Anthropus - les Humanophones).
Il dirige et compose un Requiem à l’âge de 25 ans, ainsi qu’un opéra sénégalais Leena (sur un livret de Boubacar Boris Diop). Il signe également la musique de plusieurs spectacles vivants : La poétique de l’instable - Thomas Guerry - Cie Arcosm / Partitions - Marion Parrinello - Cie Sospeso.
Aujourd’hui, en plus de son travail sur scène, il se consacre entièrement à la composition de musique à l’image pour le cinéma. Il a signé la musique de courts métrages (ex : La naissance de Venus - Virginie Kahn ou encore Ma dame au camélia - Edouard Montoute) et de longs métrages avec Mes frères de Bertrand Guerry, ou encore Captives d’Arnaud Des Pallières.
Bouffes du Nord, Paris
Après La Traviata, Judith Chemla retrouve les Bouffes du Nord, cette fois pour interpréter Jeanne d'Arc.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Romie Estèves incarne Haru, cette femme qui erre... Qui est-elle ? Ses souvenirs sont fragmentaires. Le livret du poète Joël Bastard raconte une femme qui tire les fils de sa mémoire, parlant-chantant pour se tenir compagnie. Elle parle, murmure, chantonne, baragouine.
Théâtre Dunois, Paris
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Théâtre Romain Rolland, Villejuif
Auditorium du Conservatoire de Clamart, Clamart
Théâtre d'Angoulême, Angoulême