Maud Galet-Lalande

Maud Galet-Lalande

  • Parcours

Directrice artistique de la compagnie Les Heures Paniques, Maud Galet-Lalande est également auteur, metteur en scène et comédienne. Formée a l’école de théâtre Acting International, elle a suivi des formations sous la direction de Michel Dydim, Laurent Gutmann, Frédéric Mauvigner... Hormis sa propre compagnie, elle joue régulièrement pour la Cie Kalisto et la compagnie Les Bestioles depuis 2008. Elle a mis en scène plusieurs spectacles dont elle est également auteur : Pourquoi y’a-t-il Que Dalle... plutôt que Rien  ? (avec le soutien de la Ville de Metz, du Conseil Régional de Lorraine…), ou 16 m2 (mêmes soutiens), qui tourne régulièrement depuis 2011. Elle joue également pour le cinéma (Plan de Table – réal. C. Raynal...), et la télévision (Les Malgré-Elles – réal. D.Maléval...), et prépare actuellement son premier documentaire.

  • Au théâtre

2015 Jacques le Fataliste, de Diderot, m.e.s. par Claude Gisbert

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Maud Galet-Lalande

Ne quittez pas [s'il vous plaît]

Théâtre de Belleville, Paris

du 9 au 25 avr. 2023
1h20
CONTEMPORAIN Société Terminé
  • De : Maud Galet-Lalande
  • Mise en scène : Maud Galet-Lalande
  • Avec : Gaëlle Héraut, Philippe Lardaud

Ne quittez pas [s'il vous plaît] raconte avec un humour grinçant les solitudes ordinaires, la perte du lien social et l’incommunicabilité. Elle met en jeu, en trois situations, divers échanges comme saisis au hasard parmi les millions d’échanges téléphoniques qui se trament à chaque seconde à travers la planète. À partir de 12 ans.

Jacques le Fataliste et son Maître

Théâtre Douze - Maurice Ravel, Paris

du 10 au 29 mars 2015
1h45
CLASSIQUE Terminé
  • De : Denis Diderot
  • Adaptation : Claude Gisbert
  • Mise en scène : Claude Gisbert
  • Avec : Claude Gisbert, Sandy Farhi, Maud Galet-Lalande, Denis Lefrançois, Dimitri Michelson, Laetitia Richard
Jacques le Fataliste et son Maître de Diderot raconte une histoire d’amitié entre un Jacques roué comme un vieux singe et son maître, un brave, maladroit et généreux personnage. Œuvre pour gourmand et gourmet, aussi profonde que légère, aussi piquante que policée. Mise en scène de Claude Gisbert.