Mes origines sont québécoises, vénitiennes, hongroises et je porte un prénom russe. J’ai une double nationalité franco-canadienne.
Dès les premières années de mon existence, j’ai été mise en contact avec plusieurs langues. J’ai vécu dans plusieurs pays, le Canada, les
Etats-Unis, la Belgique, la Hollande, l’Espagne et l’Angleterre. Mes racines et mes déracinements ont été multiples .J’ai très vite été passionnée par la danse et le travail du corps comme si, en moi-même, je pouvais enfin trouver un ancrage constant.
Je parle plusieurs langues et sur le plateau parfois je choisis de n’en parler aucune. J’aime l’universalité de la musique et du langage non verbal.
De mes 7 années à L’Ecole Supérieure Estienne d’Arts Graphiques, d’un passage au Massachusetts collège of Art à Boston en réalisation de film,de quinze années intensives de danse classique, enfant puis adolescente, de 4 ans dans le département des arts multidisciplinaires de l’Université Concordia à Montréal où j’ai fait une spécialisation en arts de la scène et de mon passage par le cours Véra
Gregh/Tania Balachova, j’ai gardé : la danse, l’habitude et la facilité du cadre, de l’image, des couleurs, le plaisir de peindre, l’envie de filmer et le plaisir du montage.
Je me suis engagée passionnément dans un training quotidien de l’acteur, une formation en chant, en vidéo et danse contemporaine. J’ai découvert des auteurs de théâtre et j’ai aimé dire des textes, tous les jours, sur le plateau.
Ainsi je me suis constitué une palette artistique multidisciplinaire. J’ai acquis l’expérience de ces différentes formes d’art et la capacité naturelle à les associer entre elles pour des créations de spectacle vivant.
Mes mises en scènes précédentes ont allié le théâtre, la danse et la musique. J’ai créé ma compagnie Les Souliers Rouges pour continuer dans ce sens.
J’aime mettre en scène comme on compose une musique, comme on monte un film par succession d’images, d’émotions, de rythmes.
J’aime travailler sur les gammes, musicales, gestuelles, chromatiques et sur les différentes fréquences de l’émotion.
Je souhaite poursuivre mon exploration des différentes formes d’expression artistique en continuant à faire des spectacles où se mélangent le théâtre, la danse, la musique et y intégrer des images en mouvement.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Cartoucherie - Théâtre du Chaudron, Paris
Plateau 31, Gentilly
Cartoucherie - Théâtre du Chaudron, Paris
Sudden Théâtre, Paris