Nadia Vadori

Nadia Vadori

Mes origines sont québécoises, vénitiennes, hongroises et je porte un prénom russe. J’ai une double nationalité franco-canadienne.
Dès les premières années de mon existence, j’ai été mise en contact avec plusieurs langues. J’ai vécu dans plusieurs pays, le Canada, les Etats-Unis, la Belgique, la Hollande, l’Espagne et l’Angleterre. Mes racines et mes déracinements ont été multiples .J’ai très vite été passionnée par la danse et le travail du corps comme si, en moi-même, je pouvais enfin trouver un ancrage constant.
Je parle plusieurs langues et sur le plateau parfois je choisis de n’en parler aucune. J’aime l’universalité de la musique et du langage non verbal.

Haut de page

De mes 7 années à L’Ecole Supérieure Estienne d’Arts Graphiques, d’un passage au Massachusetts collège of Art à Boston en réalisation de film,de quinze années intensives de danse classique, enfant puis adolescente, de 4 ans dans le département des arts multidisciplinaires de l’Université Concordia à Montréal où j’ai fait une spécialisation en arts de la scène et de mon passage par le cours Véra Gregh/Tania Balachova, j’ai gardé : la danse, l’habitude et la facilité du cadre, de l’image, des couleurs, le plaisir de peindre, l’envie de filmer et le plaisir du montage. 
Je me suis engagée passionnément dans un training quotidien de l’acteur, une formation en chant, en vidéo et danse contemporaine. J’ai découvert des auteurs de théâtre et j’ai aimé dire des textes, tous les jours, sur le plateau. 

Ainsi je me suis constitué une palette artistique multidisciplinaire. J’ai acquis l’expérience de ces différentes formes d’art et la capacité naturelle à les associer entre elles pour des créations de spectacle vivant.

Haut de page

Mes mises en scènes précédentes ont allié le théâtre, la danse et la musique. J’ai créé ma compagnie Les Souliers Rouges pour continuer dans ce sens. 

J’aime mettre en scène comme on compose une musique, comme on monte un film par succession d’images, d’émotions, de rythmes.

J’aime travailler sur les gammes, musicales, gestuelles, chromatiques et sur les différentes fréquences de l’émotion. 

Je souhaite poursuivre mon exploration des différentes formes d’expression artistique en continuant à faire des spectacles où se mélangent le théâtre, la danse, la musique et y intégrer des images en mouvement.

Haut de page

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Nadia Vadori

Multiplex

Cartoucherie - Théâtre du Chaudron, Paris

du 12 au 13 mai 2007
2 heures environ
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Nadia Vadori, Bruno Lasnier, Sébastien Trouvé, Laurence Gaignaire
  • Avec : Nadia Vadori, Ian Abou, Lucie Bailly, Raphaël Chassain, Laurence Gaignaire, Marjorie Hertzog, Bruno Lasnier, Gaëtan Peau, Sébastien Trouvé
Chantier d'improvisation danse-musique-image. Les Souliers rouges se sont associés à deux structures avec lesquelles ils travaillent depuis leurs débuts, Le Sumo Studio pour la musique (Bruno Lasnier et Sébastien Trouvé) et Lalu Création pour l’image (Laurence Gaignaire). Ils conjuguent leurs langues étrangères et tentent une rencontre toujours renouvelée.
Nocturne

Plateau 31, Gentilly

du 27 avr. au 7 mai 2006
50 minutes
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Nadia Vadori
  • Avec : Marjorie Hertzog, Céleste Pellissier, Michel-Ange Moreno
Nadia Vadori nous livre une pièce intimiste, un espace intérieur. Nocturne réunit deux danseuses et un pianiste. C'est une histoire féminine de désir et de silence sur 7 nocturnes de Chopin.
Les Souliers Rouges - La Femme squelette et autres histoires

Cartoucherie - Théâtre du Chaudron, Paris

du 21 janv. au 13 févr. 2005
1H20
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Nadia Vadori
  • Mise en scène : Nadia Vadori
  • Avec : Daniel Berlioux, Marjorie Hertzog, Benjamin Julia, Olivier Luppens, Gaëtan Peau, Nadia Vadori
Un conte inuit revisité. Dans une constellation fantastique et humoristique de personnages décalés, poétiques ou perdus, un personnage est différent des autres. Il danse une danse étrange ou schizophrène ou tendre, raconte son histoire, celle de la femme squelette…
Motion & Motion

Sudden Théâtre, Paris

du 18 mars au 6 avr. 2003
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Mise en scène : Nadia Vadori
  • Avec : Benjamin Julia, Marjorie Hertzog, Olivier Luppens, Prune Lichtlé, David Seigneur, Nadia Vadori
Nous faisons du théâtre en mouvement parce que nous pensons que le corps est l'endroit où la pensée se voit. Le mouvement est une allégresse, une exaltation, un bondissement. De l'élan invisible, du désir silencieux naît le poétique. Nous voulons donner la parole au corps sans le soumettre systématiquement au langage. Se parler sans les mots. Exister avant de dire.