Nathalie Garraud, née en 1977, a suivi une formation de comédienne au cours Raymond Girard.
En 1997, elle réalise sa première mise en scène : elle conçoit un spectacle à partir de textes de Joël Jouanneau, Eugène Durif et Michel Azama, Larme Blanche.
Elle crée ensuite sa propre compagnie Du Zieu Dans les Bleus en 1998. Depuis, elle a mis en scène quatre créations à partir de textes d'auteurs contemporains vivants : Doux vient le vent de Thomas Bompard en 1998, Petite Histoire d'Agathe Poirier en 1999, On se connaît ? d'Agathe Poirier en 2000 et H comme... (écriture collective) en 2001.
En mai 2000, elle crée le festival " Vues d'ici " Scénographie d'un lieu, festival pluridisciplinaire réunissant artistes de diverses disciplines et jeunes architectes dans un lieu donné durant un mois de recherches et de chantiers. Elle est directrice artistique de ce festival dont deux éditions ont déjà eu lieu.
En juillet 2001, elle crée un atelier de théâtre et participe à la création du festival Ici et Ailleurs dans un camp de réfugiés palestiniens au Nord Liban, dans le cadre d'une mission d'Asiles. Elle est artiste membre de cet ONG, avec laquelle sa compagnie développe un partenariat actif.
Depuis janvier 2018, elle est co-directrice du Théâtre des 13 vents, Centre Dramatique National de Montpellier.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
« La dépression est aujourd’hui la maladie du temps ». Après La Beauté du geste, présenté en mars 2022, Olivier Saccomano et Nathalie Garraud déploient leur nouvelle pièce. Une invention.
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
Que se passe-t-il quand des actrices et des acteurs endossent des rôles de CRS ? Quand ils sont équipé·e·s de panoplies professionnelles et se lancent sur scène dans de vrais exercices techniques de maintien de l’ordre : immobilisation, combats, postures ? Si le théâtre intègre à ses propres artifices les vocabulaires mis à nu des corps de l’État, alors que deviennent-ils ?
Nouveau Gare au théâtre, Vitry-sur-Seine