Nathalie Lacroix

Nathalie Lacroix

  • Formation

Ecole du Théâtre National de Chaillot
Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (Promotion 1995).

  • Au théâtre

Le Bourgeon de Georges Feydeau, m.e.s Nathalie Grauwin
Hedda Gabler
de Henrik Ibsen, m.e.s. Gloria Paris
Milano, Berlin, Paris, tour de chant dirigé par R. Weissman et C. Legrand
Errances amoureuses, spectacle improvisé, chanté et dansé dirigé par M-Lopez-M. Harmel et C. Legrand
La Chute, la chair et le chiffon, m.e.s. Laurent Rogero
Sainte Jeanne des Abattoirs de Bertolt Brecht, m.e.s. Marie-Noël Rio
La Noce chez les petits bourgeois de Bertolt Brecht, m.e.s. Philippe Adrien (1995)
Le Bon roi Dagobert de Alfred Jarry, m.e.s. Godfroy Segal
L’Ombre d’un franc tireur de S. O’Casey, m.e.s. Julien Tephany
Amour et Jalousie dont Les Cedrats de Sicile de Luigi Pirandello, m.e.s. R. Welssman
Le Tour du jour et de la nuit texte et mise en scène de André Lamourère
Dommage qu’elle soit une putain de John Ford, m.e.s. Christian Benedetti
Dérapage, m.e.s. J.P. Légitimus
Les Cheveux au garde-à-vous, m.e.s. J. Cassou
La Ronde, texte et mise en scène de J. Cassou
Muses Orphelines, m.e.s. Isabelle Ronayette
Rhinocéros de Ionesco, m.e.s. Eric Vignier
La cafet, texte et mise en scène de N. Grawin (2002)
Sud, texte et mise en scène de Brit Forey (2002)

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Nathalie Lacroix

Le Ministre japonais du commerce extérieur

Théâtre 13 - Glacière, Paris

du 6 nov. au 16 déc. 2012
COMÉDIE & BOULEVARD Coup de cœur Terminé
  • De : Murray Schisgal
  • Mise en scène : Stéphane Valensi
  • Avec : Marc Berman, Nathalie Lacroix, Nathalie Grauwin, Marc Schapira, Bartholomew Boutellis, Matthieu Marie
Une excellent comédie satirique de Murray Schisgal, inspirée du Révizor de Gogol, un jeu de dupes entre le maire d'une petite ville du New Jersey et un faux ministre japonais.
Le garçon du dernier rang

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 3 mars au 12 avr. 2009
1h30
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Juan Mayorga
  • Mise en scène : Jorge Lavelli
  • Avec : Pierre-Alain Chapuis, Isabel Karajan, Christophe Kourotchkine, Nathalie Lacroix, Sylvain Levitte, Pierric Plathier
Un professeur de lettres corrige les copies de ses élèves. L’un deux, qui préfère une place discrète au dernier rang, “celle d’où l’on voit tous les autres”, fait preuve dans son devoir d’un sens aigu de l’observation, et même d’un voyeurisme subtil. L’écriture de Mayorga multiplie les points de vue et balaie toute certitude, dans une savante construction qui se pare aussi d’humour.
De sang mêlé

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

du 23 oct. au 11 nov. 2007
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Dominique Rolland
  • Mise en scène : Jean-Claude Penchenat
  • Avec : Nathalie Lacroix, Alexis Perret, Dominique Rolland, Mariann Mathéus, Cyrille Labbé, Gilles Dao
Ce spectacle propose un travail scénique autour de la question du métissage : librement adapté de l’ouvrage ethnographique et auto-biographique de Dominique Rolland, il suit le parcours de quelques personnages qui se croisent pendant plus d’un siècle.
Désirs en délire

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 14 au 18 juin 2005
2H00
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Pierre Diot
  • Mise en scène : François Raffenaud, Pierre Diot
  • Avec : Olivier Hamel, David Le Rheun, Marina Moncade, Jean O'Cottrell, François Raffenaud, Thérèse Roussel, Jacky Viallon, Lionel Bécimol, Dorylia Calmel, Lynda Devanneaux, Pierre Diot, Alex Diot-Tchéou, Samuel Diot-Tchéou, Patricia Franchino, Peter King, Nathalie Lacroix, Benoît N'Guyen Tat, Alexis Perret, Laurence Renn Penel, Mireille Roussel, Stéphanie Sphyras, Valérie Tchéou
Des femmes et des hommes pris dans des passions, des désirs, des plaisirs forts et marginaux. Un hédonisme « monstrueux » ou une quête obsédante de soi-même et de liberté ?
Eva Perón

Comédie de Picardie, Amiens

du 23 au 28 mars 2004
1H15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Copi
  • Mise en scène : Gloria Paris
  • Avec : Christine Gagnieux, Nathalie Lacroix, Edith Scob, Alain Gautré, Bruno Fleury
Il s'agit d'Eva Perón ; ce pourrait être quelqu'un d'autre. Une icône. Une image manipulée, liée à un pouvoir totalitaire et populaire, là-bas, ailleurs, autrefois ou ici, tout près. Le corps d'Eva Perón est mis en scène, façonné, transformé, mis à mal, échangé. Il ne lui appartient plus, à terme il lui faut l'abandonner. Et le terme est venu. A la blessure sociale s'ajoute la blessure physique, à la peur des coups (d'Etat) l'angoisse de la mort.
Eva Perón

Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes

le 19 mars 2004
1H15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Copi
  • Mise en scène : Gloria Paris
  • Avec : Christine Gagnieux, Nathalie Lacroix, Edith Scob, Alain Gautré, Bruno Fleury
Il s'agit d'Eva Perón ; ce pourrait être quelqu'un d'autre. Une icône. Une image manipulée, liée à un pouvoir totalitaire et populaire, là-bas, ailleurs, autrefois ou ici, tout près. Le corps d'Eva Perón est mis en scène, façonné, transformé, mis à mal, échangé. Il ne lui appartient plus, à terme il lui faut l'abandonner. Et le terme est venu. A la blessure sociale s'ajoute la blessure physique, à la peur des coups (d'Etat) l'angoisse de la mort.
Eva Perón

Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris

du 14 janv. au 14 févr. 2004
1H15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Copi
  • Mise en scène : Gloria Paris
  • Avec : Christine Gagnieux, Nathalie Lacroix, Edith Scob, Alain Gautré, Bruno Fleury
Il s'agit d'Eva Perón ; ce pourrait être quelqu'un d'autre. Une icône. Une image manipulée, liée à un pouvoir totalitaire et populaire, là-bas, ailleurs, autrefois ou ici, tout près. Le corps d'Eva Perón est mis en scène, façonné, transformé, mis à mal, échangé. Il ne lui appartient plus, à terme il lui faut l'abandonner. Et le terme est venu. A la blessure sociale s'ajoute la blessure physique, à la peur des coups (d'Etat) l'angoisse de la mort.
Eva Perón

L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony

le 11 janv. 2004
1H15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Copi
  • Mise en scène : Gloria Paris
  • Avec : Christine Gagnieux, Nathalie Lacroix, Edith Scob, Alain Gautré, Bruno Fleury
Il s'agit d'Eva Perón ; ce pourrait être quelqu'un d'autre. Une icône. Une image manipulée, liée à un pouvoir totalitaire et populaire, là-bas, ailleurs, autrefois ou ici, tout près. Le corps d'Eva Perón est mis en scène, façonné, transformé, mis à mal, échangé. Il ne lui appartient plus, à terme il lui faut l'abandonner. Et le terme est venu. A la blessure sociale s'ajoute la blessure physique, à la peur des coups (d'Etat) l'angoisse de la mort.
Les muses orphelines

Théâtre de la Cité Internationale, Paris

du 7 janv. au 5 févr. 2000
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Michel-Marc Bouchard
  • Mise en scène : Isabelle Ronayette
  • Avec : Estelle Aubriot, Nathalie Lacroix, Odja Llorca, David Maisse
" Maman parlait la langue des livres… Les livres étaient ses seuls amis. Elle avait probablement rencontré Federico dans un livre avant même qu’il vienne à Saint-Ludger. Elle aurait dû lire avant de rencontrer papa. " Michel-Marc Bouchard - Les Muses orphelines