Norbert Lucarain, vibraphoniste et compositeur, musicien instinctif et virtuose à la fois, est né le 25/03/1969 à Fontenay-aux-Roses (92).
Il entre en classe de batterie au Conservatoire de Montlhéry en 1982, obtient le prix d'excellence en 1988 et le 1er prix du « Concours des jeunes virtuoses de l'Essonne » en 1989.
En 1986, il se lance en autodidacte dans l'étude de l'harmonie et du vibraphone, puis de la composition et devient leader de ses propres formations.
L'illustration sonore (dessin animé, court métrage, téléfilm), la musique de rue, les orchestres classiques, l'enseignement en conservatoires et en stages pédagogiques, les rencontres théâtre/musique, danse/musique, les concerts et tournées en France et à l'étranger (Julien Lourau Groove Gang, Louis Winsberg, Henri Texier, Urban Mood, Thomas Fersen) et les différentes formations du solo au big band (Serge Adam, Yves Robert, Gilles Coronado,
Guillaume Orti, Sylvain Kassap, Corine Marienneau, Karim Ziad...).
Il
joue avec Urban Mood (avec Gilles Coronado, Guillaume Orti et Vincent Ségal) sa formation Norbert Lucarain Trio, ainsi que des représentations en solo au vibraphone.
Comme sideman :
City Boom Boom, Julien Lourau Groove Gang, Warner, 1998
Jaleo, Louis Winsberg, Universal, 2001
Comme leader :
Noctambule, Norbert Lucarain Trio, Cristal Records / Mélodie, 2001
Thèmes A Tics, Norbert Lucarain Solo, Cristal Records / Mélodie, 2004
Nuits Logiques, Norbert Lucarain Trio, Cristal Records / Abeille musique, 2006
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Victor Hugo à Bagneux, Bagneux
Cartoucherie - Théâtre du Chaudron, Paris
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Espace La Comedia, Paris