Deux concerts avec 1 entracte.
Norbert Lucarain appartient à une génération qui renouvelle la technique, les modes de jeu et le langage du vibraphone. Le tout avec une vitalité créative, un groove direct et une densité musicale qui s'est illustrée aux côtés du Julien Lourau Groove Gang, du groupe Urban Mood, sans oublier Louis Winsberg avec son magnifique « Jaléo » et, dans un registre différent, Thomas Fersen.
Il donne à son trio un sens évident de la fête, et à ceux qui l’écoutent l’irrésistible envie de bouger. Trublion lunaire à l’univers sonore bondissant, spontané et ludique, Norbert Lucarain possède une aisance dans le jeu et une précision dans la mise en place qui, comme celles des acrobates, paraissent pour lui d'une désarmante facilité.
Norbert Lucarain (Vibraphone), Nicolas Mahieux (Contrebasse), Christophe Lavergne (Batterie)
Pierrick Pedron s’affirme comme un magnifique saxophoniste et un compositeur inspiré. Ses pairs altistes reconnaissent le talent de cet artiste breton aussi lyrique que fougueux, de Kenny Garrett à Peter King. Il a un sens affûté de la mise en place, un phrasé de toute beauté, une façon naturelle de faire vivre la musique entre les notes et enfin, qualité suprême : un son pur, unique, comme une griffe, un diamant, un son immédiatement identifiable. C’est aussi un supplément d’âme, auquel s’ajoute l’inspiration, l’élégance, le goût des belles mélodies, l’amour de Charlie Parker.
Le be-bop n’est pas loin et le frisson non plus, une des plus belles révélations de l’année 2006.
Pour l’accompagner, le saxophoniste apprécie le jeu de Pierre de Bethmann ou de Laurent Coq au piano, les rythmes de Frank Agulhon et les basses élégantes de Vincent Artaud. Un homme de goût !
Pierrick Pedron Deep a dream - meilleur album de l’année par Jazzman, meilleur album et musicien français par l'Académie du Jazz, Meilleur artiste français de l’année Prix Django Reinhardt 2007, Must TSF 89.9 …. nommé aux Victoires du Jazz 2007 dans la catégorie Révélation de l’année.
Pierrick Pedron (sax alto), Laurent Coq (piano), Vincent Artaud (contrebasse), Franck Agulhon (batterie)
14, avenue Victor Hugo 92220 Bagneux