Nouara Naghouche a commencé son parcours théâtral en 1999 avec la création de son premier One Woman Show, Nous avons tous la même histoire, mis en scène par Barbara Boichot et présenté au Centre Socioculturel Europe à Colmar ainsi qu’à Strasbourg et Paris. Nouara travaille dans la restauration, comme serveuse.
L’année suivante elle participe à un spectacle dirigé par Guy Bénisty avec d’autres jeunes filles du Centre Socioculturel Florimont de Colmar, à l’initiative de l’Atelier du Rhin - Centre Dramatique Régional d’Alsace, dans le cadre d’un contrat de ville.
En 2001, elle joue avec la compagnie colmarienne Quartier Rose dans Exercices de Tolérance de Abdellatif Laâbi mis en scène par Fernando Patriarca. La pièce se joue à plusieurs reprises en Alsace.
Au travers d’un dispositif d’action culturelle mis en place par l’Atelier du Rhin Nouara Naghouche rencontre Pierre Guillois, artiste associé de l’Atelier du Rhin et participe à la création du spectacle On reviendra mourir une autre fois, écrit et mis en scène par Guy Bénisty et Pierre Guillois, « avec et pour les habitants des quartiers ouest de la ville de Colmar ». Elle travaille par ailleurs en tant qu’aide médico psychologique pour adultes handicapés.
En 2004, elle s’adresse à la Compagnie Quartier Rose pour l’accompagner dans la création d’un nouveau solo Ça n’arrive qu’aux autres présenté au Centre Socioculturel Colmar Europe à Colmar, mis en scène par Clarisse Willig. Ce spectacle donnera lieu à plusieurs représentations jusqu’en 2006.
L’Atelier du Rhin l’engage en tant que professionnelle en 2004 dans la création de Pierre Guillois, Vengeance franchement Vengeance, rassemblant onze habitants du quartier Europe. Ce spectacle, inscrit dans la programmation de l’Atelier du Rhin sera repris la saison suivante en raison de son succès.
En 2005, elle est mise en scène par Sandrine Pirès dans J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne de Jean-Luc Lagarce. Le spectacle tourne en Alsace.
Nouara Naghouche rejoint Pierre Guillois pour interpréter le rôle de Père Ubu dans Ubu Roi, création de l’été 2006 du Théâtre du Peuple de Bussang. Elle quitte pour l’occasion son poste de coordinatrice des services et du public au Centre Socioculturel de Colmar. En novembre 2006, commence l’aventure de Sacrifices. Parallèlement, Nouara Naghouche a suivi de nombreux stages avec notamment, Patrick Haggiag, La compagnie Octavio, Gilbert Rouvière, Claude Buchvald et Katia Medici.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de l'Ouest Parisien, Boulogne Billancourt
Théâtre de l'Ouest Parisien, Boulogne Billancourt
Théâtre Romain Rolland, Villejuif
Théâtre du Rond-Point, Paris
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses
Théâtre du Rond-Point, Paris
Théâtre du Peuple - Maurice Pottecher, Bussang