Olivier Martinaud
Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique Professeurs : Joël Jouanneau, Eric Ruf, Jean-Marie Patte, Christian Benedetti, Gérard Desarthe
Stage à la FEMIS sous la direction de Christian Vincent et Philippe Garrel
2005 La Trilogie de Belgrade de Biljana Srbljanovic, m.e.s. Christian Benedetti
Premières lignes, lectures des pièces sélectionnées par la commission d'aide à la création d'oeuvres dramatiques, Studio-théâtre de la Comédie Française
2004 Nouveaux visages de la dramaturgie roumaine (lecture de textes de Dumitru Solomon, Peça Stefan, Saviana Stanescu, Vlad Zografi et Cristian Juncu)
2003 La Mécanique des femmes de Louis Calaferte, lecture, Musée de l'érotisme
2002 Le Nom, de Jon Fosse, m.e.s. Olivier Martinaud
2001 L' Atelier d'Alberto Giacometti de Jean Genet, lecture au Centre Georges Pompidou dans le cadre des Revues Parlées
1998 Les Frères Karamazov de Fiodor Dostoïevski, m.e.s. Jean Gillibert Lavoir Moderne Parisien.
2007 Mise en scène du spectacle de théâtre musical, imbécile au Café de la Danse à Paris début novembre. En tournée dans toute la France à partir d'avril 2008 (notamment au Printemps de Bourges, Rennes, Lyon, Paris, Montréal)
Paroles qui ne mènent nulle part, réal. Philippe Deschamps (court métrage, FEMIS 2004)
Détachés, réal. Philippe Deschamps (court métrage, FEMIS, 2003)
Stage à la FEMIS sous la direction de Christian Vincent et Philippe Garrel
Le rouge et le noir, de Stendhal, réal. Marguerite Gateau (Radio allemande)
Nuit Noire réal. Marguerite Gateau (France Inter)
Une vie, une oeuvre réal. de Jean-Claude Loiseau (France Culture)
Le Livre du jour réal. de Christine Berlamont, Jean Couturier et Jean-Claude Loiseau (France Culture)
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Olivier Martinaud
Angleterre, Angleterre
Théâtre Ouvert, Paris
CONTEMPORAIN
Zoom à Théâtre Ouvert
Terminé
-
De :
Aiat Fayez
-
Mise en scène :
Olivier Martinaud
-
Avec :
Daniel Delabesse,
Loïc Riewer,
Mohamed Rouabhi
Faut-il hiérarchiser la misère ? Compter les embarcations de fortune ? Et si le théâtre nous permettait d’ouvrir les yeux et d’assister au spectacle les yeux ouverts jusqu’au bout ? Et si le rire convoqué par Aiat Fayez nous aidait à passer à l’action ?
Les inquiets et les brutes
Lucernaire, Paris
du 8 avr. au 16 mai 2015
1h20
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Comédie noire
Terminé
-
De :
Nis-Momme Stockmann
-
Mise en scène :
Olivier Martinaud
-
Avec :
Daniel Delabesse,
Laurent Sauvage
Deux frères découvrent leur père mort dans son fauteuil. Une comédie noire qui bascule en long voyage dans la nuit, par Nis-Momme Stockmann, l'une des sensations du jeune théâtre allemand, pour la première fois traduit et mis en scène en France.
Mes prix littéraires
Lucernaire, Paris
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Thomas Bernhard
-
Mise en scène :
Olivier Martinaud
-
Avec :
Olivier Martinaud,
Laurent Sauvage
Quelle est la valeur d'un artiste ? Qu'est ce qui la détermine ? À quoi la reconnaît-on ? Thomas Bernhard dénonce la vanité des distinctions remises par une industrie littéraire corrompue ou des représentants de l'état ignorants de l'art et du beau. L'auteur exerce sa détestation et son mépris (littéraire) à travers un exercice de démolition jubilatoire.
Mes prix littéraires
La Loge, Paris
du 16 oct. au 2 nov. 2012
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Thomas Bernhard
-
Mise en scène :
Olivier Martinaud
-
Avec :
Olivier Martinaud,
Laurent Sauvage
Quelle est la valeur d'un artiste ? Qu'est ce qui la détermine ? À quoi la reconnaît-on ? Thomas Bernhard dénonce la vanité des distinctions remises par une industrie littéraire corrompue ou des représentants de l'état ignorants de l'art et du beau. L'auteur exerce sa détestation et son mépris (littéraire) à travers un exercice de démolition jubilatoire.
La trilogie de Belgrade
Théâtre-Studio à Alfortville, Alfortville
du 28 févr. au 2 avr. 2005
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Biljana Srbljanovic
-
Mise en scène :
Christian Benedetti
-
Avec :
Elya Birman,
Pauline Bureau,
Fabien de Chalvron,
Louis Garrel,
Florence Janas,
Olivier Martinaud,
Aurélie Namur,
Bryan Pollack,
Amandine Truffy,
Renan Carteaux
A Prague, Sydney, Los Angeles et Belgrade... On fête le nouvel an. Une génération. Un récit de l’exil. Le caractère infondé de la violence.