Après avoir obtenu un 1er prix supérieur de l'École Dante Agostini, Olivier Robin fait ses premiers concerts et tournées en Allemagne, Suisse, Autriche, Israël et aux Pays-Bas avec le groupe allemand DFF et le S.P.Quartet à la fin des années 80.
Au début des années 90, il joue notamment en quartet avec Marc Chalosse (pi), Dirk Engelhard (sa) et Paul Imm (bs), en trio avec la pianiste américaine Katy Roberts et le saxophoniste Patrick Boquel.
En juillet 91, il participe au Banff Jazz Workshop au Canada où il étudie avec le batteur Keith Copeland et le bassiste Rufus Reid. Il se produit dans le cadre du Jazz Festival de Calgary avec le septet de Kenny Wheeler et le quintet de Steve Coleman composé de participants du Workshop dont les bassistes Johannes Weidenmueller (Kenny Werner Trio) et Greg August (Ray Barretto Quintet).
Par la suite, il fait une mini tournée en République Tchèque et en Allemagne avec le saxophoniste et compositeur danois Henrik Frisk, ainsi qu'une série de concerts en Espagne à Barcelone au sein du quintet du bassiste new-yorkais Greg August avec notamment le saxophoniste Bob Sands et le trompettiste Kurt Weiss. Il a aussi enregistré avec Carine Bonnefoy, Thomas Savy, Ludovic de Preissac, Patrick Bocquel, André Villéger, Emmanuel Sourdeix, Patrick Artéro, Guillaume Naud, Jacques Schneck…
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre
Grand Parquet, Paris
TARMAC de la Villette, Paris
TARMAC de la Villette, Paris