Pacôme Thiellement est né en 1975 à Paris de parents franco-italoégyptiens. Il s’est d’abord illustré dans le milieu de la bande dessinée, en dirigeant, de 1987 à 1991, le fanzine Réciproquement (Alph’art Fanzine à Angoulême 1990).
Il a ensuite dirigé la revue littéraire Spectre de 1998 à 2003 et s’est occupé de la coordination d’un recueil de travaux écrits et dessinés autour du président Schreber, Schreber Président, publié par les éditions Fage en 2006 (avec des interventions de Scott Batty, Fabrice Petitjean, J.C. Menu, Killoffer...).
Il travaille également dans l’audiovisuel, au sein de la société Sycomore Films, et a co-réalisé avec Thomas Bertay une quarantaine de vidéos expérimentales qui ont fait l’objet de nombreuses projections (Galerie Eof, La Maroquinerie, Centre Pompidou, etc).
Pacôme Thiellement est l’auteur de plusieurs essais, dont
Poppermost – Considérations sur la mort de Paul McCartney et Economie Eskimo – Le rêve de Zappa (éditions Mf, 2002 et 2005). Il a également écrit
une monographie consacrée au dessinateur Mattt Konture (L’Association, 2006) et un récit Alice au Soudan (L’Hippopotame de Thèbes, 2000).
On retrouve sa signature dans des magazines comme Rock & Folk, Vertige, l’hebdomadaire Le Tigre, ainsi que dans plusieurs revues (L’Eprouvette, R de Réel, Corps du Texte, Minimum Rock’n’Roll).
2008 ul est auteur du texte du spectacle The big note - Frank Zappa, alchimiste, Orchestre de Basse-Normandie.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Entre quiz théâtral et danses tribales, Sophie Perez, servie par un duo d’acteurs volcaniques, Sophie Lenoir et Stéphane Roger, s’adonne à une écriture sauvage. Ils s’emparent du plateau par effraction pour orchestrer un théâtre brut, un capharnaüm où l’indécent côtoie la beauté et l’innommable. Une liberté à toute épreuve qui fait un bien fou !
Parc de la Villette - Grande Halle, Paris
Entre quiz théâtral et danses tribales, Sophie Perez, servie par un duo d’acteurs volcaniques, Sophie Lenoir et Stéphane Roger, s’adonne à une écriture sauvage. Ils s’emparent du plateau par effraction pour orchestrer un théâtre brut, un capharnaüm où l’indécent côtoie la beauté et l’innommable. Une liberté à toute épreuve qui fait un bien fou !
Théâtre Déjazet, Paris