Pascal Carbon est né en Belgique en 1960. Il suit des études à l'Ecole des Beaux-Arts, et ses amis lui font remarquer qu'il est aussi doué pour faire rire, qu'à manier le pinceau. Ainsi encouragé, il écrit ses premiers sketches, et monte sur scène dès 1984. Le P'tit Pascal décide en 1992 de s'installer en France et de faire de l'humour, sa profession.
Il débarque en Provence, où il débute sur des petites scènes, et avec des petits rôles pour l'Opéra de Nice ou le cinéma. Son premier " One-Man-Show " : " Le P'tit Pascal dans ses Pensées " tourne pendant 3 ans à travers la France. Un deuxième spectacle " Ca n'arrive qu'à moi " voit le jour en mars 98. En personnalisant et en affirmant son style, bon nombre de professionnels reconnaissent qu'il a alors franchi une étape. " Ca se complique " création avril 2001, est de la même trempe. Plusieurs autres créations sont en projet, dont un spectacle visuel, qui lui tient particulièrement à cœur.
Parmi les lieux qui l'ont accueilli récemment : Café-théâtre " Porte d'Italie " à Toulon, Centre Culturel M.Sangnier à Montigny-lès-Metz (57), Théâtre de l'Eden à Sénas (13), Salle des Fêtes de Muret (31), Chapelle du Créa à Millau (12), Saison Culturelle de Genas (69), etc.
Le public lui réserve toujours son meilleur accueil, car son personnage est tellement sympathique qu'il plaît à tous, petits et grands. Son langage s'élève à la hauteur de toutes les classes sociales, et son univers, à la fois drôle et émouvant ne laisse personne indifférent.
Les journalistes ne tarissent pas d'éloges pour celui que beaucoup considèrent déjà comme le " successeur " de Raymond Devos. Elève… et admirateur, certes, mais Le P'tit Pascal a su s'inspirer de ce maître " spirituel " tout en créant son propre univers, puis en s'affirmant avec sa propre personnalité.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Pâtis, Le Mans