Né le 15 Avril.
Bac mention bien, une maîtrise d'allemand et un deug d'anglais
Au bout de quelques années d'enseignement dans un lycée privé, il sent l'appel d'une vocation profonde et en 1989 choisit de tout quitter pour rejoindre le monde du Music-Hall
1989 - 1996 : les débuts
Michel Drucker, impressionné par ses talents d'imitateur extraordinaire, le parraine et l'accueille dans son Champs Elysées. Patrick devient tour à tour un membre actif de La Classe sur France 3 puis, aux côtés de Laurent Ruquier, un des piliers de Rien à Cirer sur France Inter et en 1996 l'élément persifleur des Bons Génies de son ami Patrice Lafont sur France 2, (car Patrick, à l'instar de Brialy, n’a que des amis dans ce métier, c'est bien connu !).
Parallèlement il enchaîne spectacles et one-man shows au Bataclan, au Dejazet puis à l’Olympia où il effectue pendant trois semaines la première partie des Adieux des Vamps avant de les suivre pendant un an en tournée à travers toute la France.
1998 - 2002 Après deux saisons de succès au Point Virgule, Patrick Adler revient en 1998 à la Comédie de Paris avec A la poursuite du hochet vert, pièce autobiographique et tragi-comique avant de nous offrir Adler fait le point en 1999 au Point Virgule. Retour au Café-Théatre !
Après avoir tourné dans divers téléfilms et développé son talent dans les galas d'entreprise, congrès, conventions et croisières il revient à la grande scène à la demande de Gilbert Coullier et Orlando en faisant la première partie du spectacle d'Hélène Ségara de Janvier 2001 à Juin 2002.
2003 - 2006 Sentant qu'il n'a pas qu'une corde à son arc, le théâtre commence à s'intéresser à lui. C'est ainsi qu'aux cotés de Patrice Lafont et Chantal Ladesou il campe de septembre 2003 à janvier 2004 une veuve de colonel - rôle de composition, précise-t-il - dans Ainsi soit-il, pièce de Jean François Champion, mise en scène par Jean Luc Moreau. La tournée se fera en France, Belgique et Suisse.
2004 est une année importante. Il prend seul la plume pour écrire son nouvel opus : Adler...frais, carnet de voyages drolatique de l'interessé dans le Grand Nord, bien avant le succès - mérité - de La Marche de l'Empereur.
En 2006, B.O. Productions, représentée par son P.D.G. Olivier Besançon, produit Adler...frais ! du 25 janvier au 2 avril au théâtre Le Temple à Paris.
Ce spectacle sera repris :
du 6 au 30 juillet 2006, pendant le Festival d'Avignon en off au cinéma Le Palace qui, à cette occasion, se transformera en théâtre et en tournée dans l'hexagone de septembre 2006 à mai 2007, après un court passage au Triomphe à paris pour l'enregistrement du spectacle (Vidéo sur demande cf B.O.Productions)
2007-2008 Après Adler...frais !, Adler brise la glace, pour clore la saga Grand Nord. Il s'agit cette fois d'une grande soirée people bien déjantée pour lutter contre le réchauffement de la planète. De St.Bern à Diam's, de B.Poolvoerde à O.Ruiz, sous le haut patronage de C.Dion, marraine d'un soir. leur seule mission : sauver la banquise.En 1h15 et plus de 60 voix - sans jamais revenir à la sienne, un exploit ! - il brosse un tableau drolatique et féroce de nos People si engagés. Création à Aix en Provence, juste avant le Festival d'Avignon en juillet 2007 et la scène parisienne Le Sentier des Halles du 1er Novembre 2007 au 2 Février 2008.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théo Théâtre, Paris
Ou les tribulations d'un boomer qui découvre, via son iPad, la toile et les réseaux sociaux. D'où sa formule : « L'iPad avant l'Ehpad ! »
Grand Point Virgule, Paris
Les Feux de la Rampe, Paris
Comédie des 3 Bornes, Paris
Les Feux de la Rampe, Paris
Comédie Montorgueil, Paris
Théâtre le Temple, Paris
Point-Virgule, Paris