Formée au cours de Francine Walter-Laudenbach, puis avec Thibault de Montalembert, elle joue au théâtre sous la direction d’Émilie Chevrillon Les Contes de Ionesco ; Marcel Cuvelier La Leçon de Ionesco ; Francine Walter Mademoiselle Else de Schnitzler ; Sarah Tick La Fable perdue, Pas dans le cul aujourd’hui de Jana Cerná, Singeries d’Hommes, La DNAO ; Hélène Babu La Mouette de Tchekhov, Les Fâcheux de Molière ; Philippe Lagrue Les Cuisinières de Goldoni ; Vincent Debost Ce qui se dit la nuit ; Hélène Cohen Menahem Mendl, le rêveur ; Raouf Raïs Palindrome ; Heidi-Eva Clavier Mais comme elle ne pourrissait pas... Blanche Neige, Les Frustrées d’après Claire Bretécher ; Louise Vignaud Rebibbia d’après Goliarda Sapienza ; Sophie Bricaire et Pauline Labib-Lamour Charge d’âme de Romain Gary, Fausse Commune ; Théophile Charenat Juliette + Roméo d’après Shakespeare ; Caroline Vannini L’Ile des esclaves de Marivaux. Au cinéma, elle tourne avec Berenger Thouin, Julie Aragon, Marya Yaborskaya, Jérôme Boivin, Johanna Turpeau, Hugo Prévos-teau et Alexandra Leclère.
Théâtre de la Huchette, Paris
59ème saison pour ces deux spectacles incontournables de Ionesco.
Théâtre de la Huchette, Paris
Un professeur timide, une élève insolente. Mais les rôles vont changer, la situation se renverser.
Paris-Villette, Paris
Pour les enfants, on peut courir, voler, traverser des murs et des portes, faire parler les animaux… dans cette création spectaculaire tout se réalise en direct sous leurs yeux et ils y croient. À partir de 7 ans.
Théâtre Ouvert, Paris
Deux routes nationales, deux femmes d’ici et d’ailleurs, deux destins parallèles se rejoignent dans un même paysage, celui de naissances en feu.
Théâtre Ouvert, Paris
Les choses qui n’ont pas de nom est l’histoire d’un groupe de jeunes personnes assignées femmes, qu’on rencontre à la fin de l’adolescence et qu’on suit jusqu’à la fin de la vingtaine.
Théâtre Ouvert, Paris
Anne-Lise revient à l’endroit où Anne-Gaëlle l’attend. La nuit, Anne-Gaëlle, grand-mère d’Anne-Lise, veille sur les nuits de la petite Anne-Lise. La grande Anne-Lise vient aujourd’hui veiller la dernière nuit d’Anne-Gaëlle.
Théâtre Ouvert, Paris
Sacha est une jeune cheffe parisienne dans un restaurant en plein essor, et sa vie correspond à la définition moderne d’une réussite parfaite. Pourtant, Sacha rêve chaque nuit que son restaurant crame, et peut-être même que c’est elle qui fait craquer l’allumette.
Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville
Pour les enfants, on peut courir, voler, traverser des murs et des portes, faire parler les animaux… dans cette création spectaculaire tout se réalise en direct sous leurs yeux et ils y croient. À partir de 7 ans.
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Pour les enfants, on peut courir, voler, traverser des murs et des portes, faire parler les animaux… dans cette création spectaculaire tout se réalise en direct sous leurs yeux et ils y croient. À partir de 7 ans.
Théâtre de Belleville, Paris
Des hommes et des femmes luttent dans le monde du travail d’aujourd’hui. Tous, à leur manière, essayeront de tirer leur épingle du jeu. Inspiré du documentaire La gueule de l’emploi de Didier Cros. Dès 12 ans.
Théâtre de la Huchette, Paris
Voici les « contes » de Ionesco. Ici, pas de fées, de princes, ou de créatures imaginaires. Pas de « il était une fois ». Un monde normal… à quelques détails près. Le téléphone s’appelle fromage. Tout le quartier s’appelle Jacqueline. On voyage en avion sans quitter son lit. Des contes rares, qui parlent aux adultes et ne mentent pas aux enfants. À partir de 5 ans.
L'étoile du nord, Paris
Des portraits d’hommes et plus particulièrement de femmes qui s’interrogent sur leur rapport au corps, leur désir d’enfants, le monde tel qu’il se dessine, et tel qu’il leur parvient chez eux, au couple, à leur carrière.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Tout commence par un récit, celui du séjour que fit la romancière Goliarda Sapienza à Rebibbia, la plus grande prison de femmes d'Italie. Elle redécouvre en prison ce qui l'a guidée et sauvée toute sa vie durant : le désir éperdu du monde. C'est cette friction entre l'expérience réelle et le vertige existentiel qu'elle a provoqué que Louise Vignaud cherche à traduire sur le plateau de théâtre.