Paulo Duarte

Paulo Duarte

Paulo Duarte est diplômé des Beaux-Arts de Porto. Son intérêt pour le spectacle vivant l’amène à suivre en France des études à l’école Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières. En 1999, il fonde avec David Girondin Moab la compagnie PSEUDONYMO.

De 2007 à 2011, il intègre Là Où – marionnette contemporaine installé à Rennes, dont il assure la co-direction artistique aux côtés de Renaud Herblin et Julika Mayer.

Il a collaboré avec Roman Paska, Joan Baixas, Zaven Paré, Baro d’Evel, le collectif CRWTH/François Sarhan, le Théâtre de l’Entresort, Enver's/Benoit Gasnier, Jarg Pataki, entre autres.

Son travail personnel se trouve au croisement de différents langages et expressions, au travers de la mise en scène, la scénographie, la peinture, la sculpture, la gravure, la performance, la vidéo, l’installation, et la marionnette au sens large.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Paulo Duarte

La queue de Monsieur Kat

Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette, Paris

du 4 au 14 déc. 2018
40 minutes
JEUNE PUBLIC Maternelle Primaire Marionnette / Théâtre d'objets Terminé
  • De : Paulo Duarte, Tjalling Houkema
  • Avec : Paulo Duarte
Bienvenue au pays des oiseaux qui ne volent pas. En cette matinée ordinaire, chacun vaque à ses occupations. Les oiseaux-employés se rendent au travail, l’oiseau-facteur distribue le courrier, l’oiseau-joggeur allonge les foulées. Ça gazouille, ça roucoule, ça pépie à tous les coins de rue. Soudainement, un oiseau malhonnête dérobe un oeuf laissé sans surveillance. L’oiseau-gendarme se lance à ses trousses. A partir de 4 ans.
Mille et Une Nuits

TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis

du 24 janv. au 18 févr. 2007
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • Mise en scène : David Girondin Moab
  • Avec : Paulo Duarte, Catherine Hugot, Cyril Bourgois, Laetitia Vitteau
Libre adaptation des contes des Mille et Une Nuits, par la Compagnie Pseudonymo. Leur magnifique travail avec la marionnette représente merveilleusement cette oeuvre de la littérature mondiale