A partir de 4 ans.
Fresque colorée pour volatiles pressés.
Bienvenue au pays des oiseaux qui ne volent pas. En cette matinée ordinaire, chacun vaque à ses occupations. Les oiseaux-employés se rendent au travail, l’oiseau-facteur distribue le courrier, l’oiseau-joggeur allonge les foulées. Ça gazouille, ça roucoule, ça pépie à tous les coins de rue. Soudainement, un oiseau malhonnête dérobe un oeuf laissé sans surveillance. L’oiseau-gendarme se lance à ses trousses.
Dans leur course poursuite, ils frôlent un long tuyau dont on ne peut voir le bout. Quel est ce drôle de tube sans fin dans le paysage ? Un tuyau d’évacuation encombrant ? Un serpent rayé rouge et blanc ? Une liane exotique qui rampe ? Mais nos volatiles pressés ont l’air habitués, à moins qu’ils ne l’aient oublié...
Devant un décor peint de style naïf qui se déroule au fur et à mesure, Paulo Duarte anime des marionnettes à tiges aux couleurs acidulées, accompagné par le machiniste Fabien Bossard et les synthétiseurs insolites de Morgan Daguenet. Conçu à six mains, le premier spectacle jeune public de la compagnie Mecanika s’inspire d’un album de Tjalling Houkema, auteur et illustrateur néerlandais, inédit en français. Cette fresque visuelle et musicale en forme de devinette donne aux plus jeunes l’envie de réfléchir aux évidences, de changer de point de vue et de sortir de l’indifférence.
Par la compagnie Mecanika.
73 rue Mouffetard 75005 Paris