Pierre Azéma a suivi des cours à l’Atelier Acteur Stanislavski sous la direction de R. Russo ainsi qu’à l’Atelier d’art dramatique et de mise en scène (Paris, Centre Pouchkine/ Espace Russie) auprès d’Emile Salimov.
Au théâtre, il a mis en scène et joué au sein d’un pièce de D. Mamet (American Buffalo ; Cîté Universitaire). Au Centre Pouchkine/ Espace Russie, il interprète Boule dans Cœur de chien d’après M. Boulgakov, Tchouboukov dans Une demande en mariage de Tchekhov, Chipoutchine dans Un Jubilé de Tchekhov. Au Théâtre de la main d’Or, il joue au sein de : Le Thaumaturge était de haute taille de Émile Salimov d’après D. Harms et Décaméron d’après l’œuvre de Boccace. Dans la même mise en scène il interprète Ikhariev dans Les joueurs de N.Gogol au théâtre le Lucernaire. C'est à cette occasion que Virgil Tanase l'engage pour jouer dans La Mouette de A. Tchekhov puis une adaptation de textes de Prévert à Saint Petersbourg. Il joue ensuite dans La règle du jeu au théâtre Le Trianon puis Le Petit prince de St Exupéry.
Il monte sa compagnie pour produire les Chants de Maldoror de Lautréamont qu'il co-adapte avec la metteur en scène Ioana Craciunescu. Ce spectacle sera joué a Paris au Théâtre de l'Ile Saint Louis et à Bucarest. Dans Feydeau les bains mis en scène par Virgil Tanase, on le verra interpréter trois rôles salués par la critique. Parallèlement à ces activités, Pierre Azéma joue dans des spectacles d'actions mis en scène par J.Claude Cotillard et tourne pour la télé dans Julie Lescaux, Qu'elle est belle la Quarantaine, Famille d'acceuil, Faites le 15.
Bobino, Paris
De retour à Bobino, Peter Pan, la comédie musicale culte, la star des spectacles jeune public ! Tantôt émouvant, tantôt drôle, mais toujours plein d'énergie, ce spectacle séduit aussi bien les parents que les enfants. Spectacle musical dès 3 ans.
Bobino, Paris
De retour à Bobino, Peter Pan, la comédie musicale culte, la star des spectacles jeune public ! Tantôt émouvant, tantôt drôle, mais toujours plein d'énergie, ce spectacle séduit aussi bien les parents que les enfants. Spectacle musical dès 3 ans.
Le Contrescarpe, Paris
Pamphlétaire nationaliste et antisémite, Léon Daudet vient d’assister à la dégradation du capitaine Dreyfus. Son compte rendu dans Le Figaro est ignominieux. Indigné, Émile Zola se lance dans « l’Affaire Dreyfus », avec le célèbre J’accuse…
Bobino, Paris
De retour à Bobino, Peter Pan, la comédie musicale culte, la star des spectacles jeune public ! Tantôt émouvant, tantôt drôle, mais toujours plein d'énergie, ce spectacle séduit aussi bien les parents que les enfants. Spectacle musical dès 3 ans.
Studio Hébertot, Paris
Le corps ne se retape pas sans amour.
Bobino, Paris
De retour à Bobino, Peter Pan, la comédie musicale culte, la star des spectacles jeune public ! Tantôt émouvant, tantôt drôle, mais toujours plein d'énergie, ce spectacle séduit aussi bien les parents que les enfants. Spectacle musical dès 3 ans.
Le Contrescarpe, Paris
À l'issue d'un de ses concerts, un grand chef d'orchestre se trouve importuné par un spectateur qui se présente comme un admirateur. Leur entretien devient de plus en plus inquiétant et se transforme en un passionnant face à face qui tient le public en haleine jusqu'au bout.
Bobino, Paris
De retour à Bobino, Peter Pan, la comédie musicale culte, la star des spectacles jeune public ! Tantôt émouvant, tantôt drôle, mais toujours plein d'énergie, ce spectacle séduit aussi bien les parents que les enfants. Spectacle musical dès 3 ans.
Le Contrescarpe, Paris
À l'issue d'un de ses concerts, un grand chef d'orchestre se trouve importuné par un spectateur qui se présente comme un admirateur. Leur entretien devient de plus en plus inquiétant et se transforme en un passionnant face à face qui tient le public en haleine jusqu'au bout.
Bobino, Paris
De retour à Bobino, Peter Pan, la comédie musicale culte, la star des spectacles jeune public ! Tantôt émouvant, tantôt drôle, mais toujours plein d'énergie, ce spectacle séduit aussi bien les parents que les enfants. Spectacle musical dès 3 ans.
Le Contrescarpe, Paris
À l'issue d'un de ses concerts, un grand chef d'orchestre se trouve importuné par un spectateur qui se présente comme un admirateur. Leur entretien devient de plus en plus inquiétant et se transforme en un passionnant face à face qui tient le public en haleine jusqu'au bout.