Pierre Carniaux
Il a participé à des ateliers avec S. Nordey, P. Minyana, B. Meyssat. Au théâtre,
il a joué pour S. Favre et V. Viala (Le mariage forcé), S. Nordey (Pierrot Lunaire / Le
Rossignol). Il a été l'assistant à la mise en scène de S. Gousse et L. Nicolas et a
effectué des études cinématographiques. Pour Frédéric Fisbach, il a joué dans Tokyo
Notes dOriza Hirata.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Pierre Carniaux
L’illusion comique
Théâtre du Nord, Lille
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Pierre Corneille
-
Mise en scène :
Frédéric Fisbach
-
Avec :
Hiromi Asai,
Valérie Blanchon,
Christophe Brault,
Pierre Carniaux,
Alexis Fichet,
Wakeu Fogaing,
Sophie-Pulchérie Gadmer,
Laurence Mayor,
Giuseppe Molino,
Benoît Résillot
Frédéric Fisbach a été séduit par la complexité composite et baroque de L’illusion comique, cet « étrange monstre » de l’aveu même de Corneille : l’occasion pour lui de jouer avec les notions de trompe-l’œil, de faux-semblant, de leurre, de mise en abyme et de théâtre dans le théâtre.
L’illusion comique
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
du 23 sept. au 23 oct. 2004
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Pierre Corneille
-
Mise en scène :
Frédéric Fisbach
-
Avec :
Hiromi Asai,
Valérie Blanchon,
Christophe Brault,
Pierre Carniaux,
Alexis Fichet,
Wakeu Fogaing,
Sophie-Pulchérie Gadmer,
Laurence Mayor,
Giuseppe Molino,
Benoît Résillot
Frédéric Fisbach a été séduit par la complexité composite et baroque de L’illusion comique, cet « étrange monstre » de l’aveu même de Corneille : l’occasion pour lui de jouer avec les notions de trompe-l’œil, de faux-semblant, de leurre, de mise en abyme et de théâtre dans le théâtre.
Bérénice
Théâtre de la Bastille, Paris
du 15 mars au 14 avr. 2001
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Jean Racine
-
Mise en scène :
Frédéric Fisbach,
Bernardo Montet
-
Avec :
Claire Aveline,
Jean-Charles Dumay,
Tal Beit-Halachmi,
Giuseppe Molino,
Benoît Résillot,
Pierre Carniaux,
Marc Veh
Lidée de départ est simple : les personnages qui peuplent Bérénice sont avant
tout des corps entraînés pour la guerre, qui se sont rencontrés sur les champs de
bataille. Ils se sont battus côte à côte, ils ont joui... La pièce de Racine commence
quand le langage des corps nest plus possible. Ils ne se to