Pierre-Michel Dudan s’est formé au chant (baryton) au C.N.R. de Boulogne-Billancourt (Certificat de Fin d’Etudes Musicales, mention très bien). Il continue actuellement sa formation dans la classe d’Esthel Durand (Diplôme d’Enseignement Musical). Il a été membre du Chœur de chambre d’Île-de-France (1999-2000) et possède également un Certificat de fin d’Etudes en flûte traversière. Parallèlement, il a reçu une formation théâtrale exigeante à l’Ecole du Studio (Jean-Louis Martin-Barbaz) et auprès du comédien Jean Michaud.
On l’a vu dans La Flûte enchantée de Mozart, m.e.s. Caroline Huppert ; il a été Gasparo dans Rita ou la mari battu de Donizetti, m.e.s. Nadia Baji, Mercure dans Orphée aux Enfers d’Offenbach, m.e.s. François Ithurbide, le Notaire dans Le Château à Toto, m.e.s. Hervé Van Der Meulen, le Douanier dans La Bohême de Puccini, Petermann et Madame Beurrefondu dans Monsieur Choufleuri… / Mesdames de la Halle d’Offenbach, m.e.s. Hervé Van Der Meulen et Jean-Louis Martin-Barbaz, le Pirée dans Phi-Phi de Christiné / Willemetz, m.e.s. Hervé Van der Meulen ou le premier médecin dans Monsieur de Pourceaugnac de Lully / Molière, m.e.s. Jean-Louis Martin-Barbaz.
2007 Il matrimonio segreto de Domenico Cimarosa, m.e.s. Anne-Marie Lazarini.
Lors de concerts classiques il a été soliste basse dans Les Noces de Stravinsky, Cantates 61 et 62 de Bach, la Messe du couronnement de Mozart et il a eu le rôle-titre dans Le Maître d’école de Telemann sous la direction d’Yves Lestang.
Au théâtre, il a travaillé avec Jean-Louis Martin-Barbaz dans Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, La Cuisine de Wesker, Barouf à Chiogga de Goldoni, Le Mariage forcé / L’amour médecin de Molière ; avec Hervé Van Der Meulen dans Les Chemins de fer de Labiche, Le Conte d’hiver de Shakespeare ; avec René Jauneau dans Le Mal court d’Audiberti, avec Anne Petit dans Antigone de Sophocle, avec Yves Chenevoy dans Les Pavés de l’ours et L’Homme de paille de Feydeau, avec Bertrand Saunier et Virginie Symaniec.
Il a également participé aux spectacles musicaux : Boby Lapointe « Où est-il l’été ? » m.e.s. Jean-Louis Martin-Barbaz et Spectacles de Cabaret, « A nos amours », « A table ! », « Chansons de bêtes », « Du rire aux armes », etc., m.e.s. Jean-Louis Martin-Barbaz et Hervé Van Der Meulen.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre 13 - Glacière, Paris
Un spectacle de troupe, alliant théâtre, danse et musique. Une grande fresque qui oscille sans cesse entre le Rabelais « éternel rieur » et le Rabelais sage et humaniste. Barrault dans son adaptation propose une traversée de toute l’œuvre du créateur de Gargantua : conteur et romancier, mais aussi poète, grammairien, médecin, jurisconsulte, astronome, philosophe… La joie et le vin sont ici les maîtres de cérémonie, ils permettent de mettre tout sens dessus dessous et de célébrer le monde à l’envers.
Théâtre 13 - Glacière, Paris
Un spectacle de troupe, alliant théâtre, danse et musique. Une grande fresque qui oscille sans cesse entre le Rabelais « éternel rieur » et le Rabelais sage et humaniste. Barrault dans son adaptation propose une traversée de toute l’œuvre du créateur de Gargantua : conteur et romancier, mais aussi poète, grammairien, médecin, jurisconsulte, astronome, philosophe… La joie et le vin sont ici les maîtres de cérémonie, ils permettent de mettre tout sens dessus dessous et de célébrer le monde à l’envers.
Lucernaire, Paris
Théâtre de la Huchette, Paris
Palais des Congrès, Paris
Théâtre le Ranelagh, Paris
Théâtre des Nouveautés, Paris
Essaïon, Paris
Tambour Royal, Paris
Déchargeurs, Paris