Née dans la Drôme en 1975, Rebecca Chaillot interprète en public dès l’âge de sept ans un Concerto pour piano de Haydn. En 1993, admise au conservatoire de Genève dans la classe de Sébastien Risler, elle obtient le diplôme supérieur de piano.
Lauréate en 1997 du concours de concertos à Genève, Rebecca Chaillot interprète le Concerto en do mineur de Mozart sous la direction de Marc Kochkacy. Encouragée par le soutien d’un mécénat genevois, elle se perfectionne aux États-Unis de 1998 à 2001 à l’Indiana University de Bloomington (États-Unis) où elle bénéficie entre autres de l’enseignement de Leonard Hokanson, György Sebök et Émile Naoumoff.
Puis elle obtient le deuxième prix du concours de concerto de Bloomington et joue le Concerto en fa de Gershwin avec l’orchestre de l’université d’Indiana sous la direction de Imhre Pallo.
Rebecca Chaillot se produit en France, en Suisse, en Angleterre, aux Antilles, en Colombie, au Venezuela, au Canada et aux États-Unis comme soliste et chambriste : aux Invalides et au festival Ravel de l’Archipel à Paris, aux rencontres musicales Ivry Gitlis à Pont-Saint-Esprit, au festival d’Aix-en-Provence en quintette avec Augustin Dumay dans le cadre de l’Académie européenne, au château de Grignan, au festival Bel-Air de Chambéry, au festival Mozart de Lille, au festival d’Annecy…
Invitée par France Musique, elle participe à plusieurs concerts et à diverses émissions télévisées d’Arte et de Mezzo. Durant l’été 2000, elle interprète le Concerto de Schumann avec l’Orchestre philharmonique de Heibei (Chine). De 2001 à 2003 Rebecca Chaillot est conseillère artistique du festival et de l’Académie de musique de chambre au Château de Suze la Rousse (Drôme) et s’entoure de musiciens tels qu’Alexis Cardenas, Gilles Apap, Jean-Marc Apap, Sidonie Bougamont, Lyda Chen, Philippe Noharet et Émile Naoumoff.
Inspiratrice de quelques compositeurs, Rebecca Chaillot interprète au festival Mozart de Lille en janvier 2002 la Sonate d’Émile Naoumoff. Ce dernier lui dédie la Passacaglia qui devient le troisième mouvement de cette même sonate. Le compositeur Jean-Guy Bailly a également dédié une Sonate pour violon et piano à Sidonie Bougamont et Rebecca Chaillot, enregistrée lors d’un concert au festival Music en Aubrac.
Le succès de Franz, pianiste et clown de concert a propulsé Rebecca Chaillot et Roseline Guinet sur les plus grandes scènes des théâtres de France, Belgique, Suisse, Corse, Italie dans une tournée de plus de cinquante dates.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
L'Archipel, Théâtre et Cinéma, Paris
Cité de la musique (Philharmonie 2), Paris
L'Archipel, Théâtre et Cinéma, Paris
Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville