Tout public dès 10 ans
Pied de nez et croche-pied d’un clown, aux doubles-croches des grands classiques, le plus étonné est le piano !
Elles sont deux, et lui, est seul ! Elles, c’est d’abord Roseline Guinet à la ville, Madame Françoise à la scène, la grande bringue des Nouveaux Nez, avec son nez rouge, ses lunettes et son bonnet de bain. La voilà qui débarque chez l’autre, Rebecca Chaillot pianiste classique de son état, artiste internationale. Lui, qui est seul, c’est le piano. Il s’attend à tout. À voir filer les balles de jonglage et autres projectiles au-dessus de son habit noir, à entendre les arpèges de Liszt, Scarlatti ou Mozart se tirbouchonner devant les facéties de Madame Françoise et sous les doigts facétieux de Rebecca.
En somme, y’a d’la joie dans l’air à l’idée de ce concert pour pianiste et clown en pleine forme. Des projets fous qui se bousculent dans les têtes, Madame Françoise qui se pâme et se pavane et défaille aux mélodies que Rebecca égrène sur son piano. De quoi en faire toute une symphonie pour rires et notes emballés. Depuis son invention en 1698, foi de piano, celui de Rebecca n’a jamais vu ça. Et pour mettre en scène ce duel de duettistes en folie, un autre clown, Nikolaus, un poète du genre à l’univers cocasse et fêlé. “Ces deux femmes-là, dit-il, ont en commun l’amour passionné pour leur art et le désir de le sublimer, de le magnifier par des rencontres nouvelles, des projets insolites.”
Une rencontre qui devrait faire des étincelles de joie, d’émotions, de situations désopilantes. Quelque chose qui aura à voir avec la beauté, la générosité.
Place Jacques Brel 78505 Sartrouville