Robin Ticciati
Robin Ticciati est un jeune chef britannique depuis peu directeur du Glyndebourne Festival Opera. Il a été nommé directeur du Deutsches Symphonie Orchester de Berlin.
Formé par ses mentors Colin Davis et Simon Rattle, il suscite l’attention de bien des directeurs d’orchestres et de maisons d’opéra désireux de l’inviter.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Robin Ticciati
London Philharmonic Orchestra - Sibelius et Bruckner
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
MUSIQUE & DANSE
Concert
Musique classique
Terminé
-
De :
Jean Sibelius,
Anton Brückner
-
Direction musicale :
Robin Ticciati
-
Avec :
Christian Tetzlaff
Le violoniste allemand Christian Tetzlaff est l’un des meilleurs interprètes du compositeur finlandais Sibelius, lui qui a gravé l’intégrale de ses pièces pour violon et ses quatuors. En seconde partie, les forces musicales du London Philharmonic Orchestra menées par Robin Ticciati offrent la plus ardente des symphonies de Bruckner.
Scottish Chamber Orchestra - Dvorak / Mozart / Haydn
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
MUSIQUE & DANSE
Tête d'affiche
Concert
Musique classique
Terminé
-
De :
Wolfgang Amadeus Mozart,
Joseph Haydn,
Antonin Dvorak
-
Direction musicale :
Robin Ticciati
-
Avec :
Maria-João Pires
Maria João Pires illumine le très cinématographique 21e concerto de Mozart en compagnie du jeune prometteur Robin Ticciati au pupitre. Inventive et généreuse, sa direction sait renouveler l’approche des opus les plus illustres. On se réjouit de sa rencontre avec le clavier sensible de Maria João Pires dans Mozart, aussi impatiemment que de son exploration de l’ultime symphonie de Haydn.
London Philharmonic Orchestra - Schumann / Mendelssohn / Dvorak
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
MUSIQUE & DANSE
Coup de cœur
Tête d'affiche
Concert
Musique classique
Terminé
-
De :
Robert Schumann,
Félix Mendelssohn,
Antonin Dvorak
-
Direction musicale :
Robin Ticciati
-
Avec :
Anne-Sophie Mutter
Fantaisie et virtuosité de l’un des plus beaux concertos de Mendelssohn, une page à la fois mélodiquement riche et virtuose et dont beaucoup de violonistes en font leur morceau de prédilection au sein de leur répertoire, et retour attendu à Paris d’Anne-Sophie Mutter.