Le violoniste allemand Christian Tetzlaff est l’un des meilleurs interprètes du compositeur finlandais Sibelius, lui qui a gravé l’intégrale de ses pièces pour violon et ses quatuors. En seconde partie, les forces musicales du London Philharmonic Orchestra menées par Robin Ticciati offrent la plus ardente des symphonies de Bruckner.
L’unique concerto pour violon de Sibelius appartient aux pages majeurs des grands concertos pour cet instrument. Traditionnel dans sa forme en 3 mouvements, il conjugue de majestueuses pages orchestrales et un instrument virtuose. Daté de 1903-1905, il lui faudra attendre 50 ans pour qu’il s’impose comme une œuvre majeure du répertoire, à mi-parcours d’un romantisme finissant et d’une modernité en devenir.
Le violoniste allemand Christian Tetzlaff est l’un des meilleurs interprètes du compositeur finlandais, lui qui a gravé l’intégrale de ses pièces pour violon et ses quatuors. En seconde partie, les forces musicales du London Philharmonic Orchestra menées par Robin Ticciati offrent la plus ardente des symphonies de Bruckner.