Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
Pour Julie Duclos, s’emparer de cette pièce poétique de Brecht, vivante et d’une grande actualité, est une façon de rendre sensible la manière dont « le fascisme s’infiltre peu à peu dans la vie quotidienne, ordinaire ». Toutes les couches de la société sont scrutées à la loupe dans leurs petites compromissions, leurs stratégies de survie, leurs lâchetés ou leurs actes de résistance, dans une suite de tableaux indépendants les uns des autres, comme autant d’instantanés de l’Allemagne des années 1930.
Nanterre - Amandiers, Nanterre
Après le triptyque Écrire en pays dominé, Margaux Eskenazi ouvre un nouveau cycle de recherche. Le travail avec les 12 comédien.ne.s de la Belle Troupe en constituera la première étape. Ce spectacle clôture les trois années de professionnalisation de La Belle Troupe des Amandiers.
Lavoir Moderne Parisien, Paris
Dans cette mise en abîme du spectacle vivant, le spectateur assiste pour la première fois aux coulisses d’une création qu’il a pour habitude – ou non – de contempler depuis la salle, loin du chaos des plannings, des guerres d’égos, et de la quête impossible de l’interprétation parfaite.