Dans cette mise en abîme du spectacle vivant, le spectateur assiste pour la première fois aux coulisses d’une création qu’il a pour habitude – ou non – de contempler depuis la salle, loin du chaos des plannings, des guerres d’égos, et de la quête impossible de l’interprétation parfaite.
Plongé au coeur d’une répétition de La Traviata, le public – qui incarne le choeur – assiste et participe au processus de création d’un opéra. La Première est dans une semaine, la diva se fait attendre, le chef d’orchestre et le metteur en scène sont en bras-de-fer permanent, la jeune chanteuse pleine d’illusions découvre la réalité de son métier, et le ténor, perdu au milieu de toutes ces sensibilités, essaye désespérément de faire entendre ses idées…
Dans cette mise en abîme du spectacle vivant, le spectateur assiste pour la première fois aux coulisses d’une création qu’il a pour habitude – ou non – de contempler depuis la salle, loin du chaos des plannings, des guerres d’égos, et de la quête impossible de l’interprétation parfaite.
35, rue Léon 75018 Paris