Artiste interprète formée aux Conservatoires de Saint-Maur (en chant lyrique) auprès d'Yves Sotin puis Armelle Debos, et de Cergy (en Arts Dramatiques) auprès de Coco Felgeirolles, Sarah Bloch intervient en tant que chanteuse et comédienne, aussi bien dans le registre musical (opéra, mélodie, comédie musicale et musiques actuelles) que théâtral (Gretl Schüler dans Berlin, ton danseur est la mort à l'Épée de bois ; Vienne 1913 ou Le Bonheur des dames de Zola en tournée...).
Sa prédilection va aux formes pluridisciplinaires de théâtre musical (Mozart l'enchanteur et Olympia ou la mécanique des sentiments sous la direction de William Mesguich ; Kim van Kieu sous la direction de Christophe Thiry, La Femme cachée de la lune d’Emmanuel Suarez et Charlotte Gauthier, La Bohème, opéra-cabaret sous la direction de Florence Alayrac...)
À son répertoire lyrique, les rôles de Musette (La Bohème, Puccini), Suzanne (Les Noces de Figaro, Mozart), Serpetta (La finta Giardiniera, Mozart), Pomme d'Api (Pomme d'Api, Offenbach), Rosita (Un mari à la porte, Offenbach), Belinda (Didon et Enée, Purcell), Pamina, Papagena, la Première Dame, (La Flûte enchantée, Mozart), Adina (L'Elisir d'Amore, Donizetti), Frasquita (Carmen, Bizet)...
Elle prête également sa voix au cinéma et à l'image (notamment dans le long-métrage Marguerite de Xavier Giannoli, où elle est la voix de l'actrice Christa Théret pour ses parties chantées).
Depuis 2024, elle est également formée au doublage (aux Ateliers du Libre Artiste) sous la Direction Artistique de Barbara Delsol, Thierry Desroses, Edwige Chandelier ou encore Sybille Thureau.
Sarah Bloch est à la fois interprète et créatrice.
En 2023, elle reçoit la certification Arts et Techniques de la Mise en Scène, dispensée par l’EMS Barouf (direction Laurent Leclerc).
Elle est auteure de plusieurs spectacles musicaux : Les deux chats du clair de lune en 2010, Le Bestiaire des filles foraines en 2016, La Princesse à la Puce en 2022, qu'elle met également en scène. En 2023, elle crée le spectacle lyrique Jeune Public Elliott et Clara, qui explore le répertoire de la mélodie française, avec le soutien de la Région Île-de-France, du Département Val de Marne et de la SPEDIDAM (programmation Opéras de Tours et Metz au printemps 2025).
Entre 2017 et 2019, elle écrit avec les compositeurs Charlotte Gauthier et Jérôme Boudin une adaptation musicale de Bel-Ami d'après Maupassant, présentant en 2020 une lecture au théâtre Marigny.
Photo : © Béatrice Sichez
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Aktéon, Paris
Opéra pour enfants dès 1 an ! Avec des musiques de Bizet, Gounod, Offenbach, Saint-Saëns, Fauré…
Aktéon, Paris
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Ménilmontant, Paris
Comédie Saint-Michel, Paris
Comédie Saint-Michel, Paris
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés
Passage vers les Etoiles, Paris
Vingtième Théâtre, Paris