Après des études au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, dans les classes de Stuart Seide, Jacques Lassalle et Patrice Chéreau (1996-1999), Sarah Mesguich entame une carrière de comédienne.
elle joue, dans une quarantaine de pièces, notamment sous la direction de Frédéric Klepper, Jean-Claude Fall, Daniel Mesguich, Patrice Chéreau, Alain Zaepffel, William Mesguich, Gilles Gleizes, Elisabeth Chailloux…
elle apparaît notamment au générique de films signés Patrick Schulmann, Michèle Ferrand-Lafaye (New York 1935, grand prix et prix du public au festival de Brest et prix du court-métrage au festival du cinéma féminin de Digne, 1989), James Ivory, David Faroult, Marco Pico, José-Maria Berzosa, Alain Nahum, Maurice Dugowson, Philippe Triboit, Stéphane Kurc, Pierre Aknine, Nina Companeez…
Après avoir travaillé le chant et la voix avec Nicole Fallien et Alain Zaepffel, elle se produit dans trois tours de chant originaux (paroles de Xavier Maurel, musique de Luce Mouchel) en 1996, 1997 et 2002. Elle participe régulièrement à des dramatiques radiophoniques et des lectures de textes en public. En 2002 elle se lance dans la mise en scène et dans l’écriture en créant Envoûtement, puis en 2004, Hänsel et Gretel d’après les frères Grimm.
En 2006, elle crée la Compagnie du Théâtre Mordoré et écrit avec Laurent Montel et met en scène Éby et son Petit Chaperon Rouge.
En 2008, elle est collaboratrice artistique sur le spectacle Du cristal à la fumée au Théâtre du Rond-Point puis elle met en scène Daniel Mesguich dans Phasmes au Théâtre du Rond-Point également. La même année elle écrit avec Laurent Montel et met en scène le deuxième volet des Aventures d’Éby, Éby et le mangeur de contes, puis en 2009 le dernier volet, Éby et la petite au bois dormant. La même année elle prend en charge une classe amateur au Lucernaire avec laquelle elle crée chaque année un spectacle.
En 2010, elle joue dans Agatha, pièce de Marguerite Duras, mis en scène par Daniel Mesguich au Théâtre du Chêne Noir à Avignon.
De 2012 à 2014, elle enseigne aux élèves de troisième année du Cours Florent à Paris.
En 2012, elle adapte et met en scène, Pinocchio d’après l’étrange rêve de Monsieur Collodi qui s’est joué toute la saison au Théâtre le Lucernaire, et depuis qui en tournée Nationale. Elle prépare sa prochaine création Zazie dans le métro d’après Raymond Queneau, dont elle signe l’adaptation théâtrale et qui se jouera en janvier 2015 au Lucernaire.
Lucernaire, Paris
Belle, décide de prendre la place de son père etdevient la captive d'une terrifiante bête. Qu’adviendra-t-il de la jeune fille ? La beauté se trouve dans le regard de l’autre. À partir de 6 ans.
Espace Paris Plaine, Paris
Belle, décide de prendre la place de son père etdevient la captive d'une terrifiante bête. Qu’adviendra-t-il de la jeune fille ? La beauté se trouve dans le regard de l’autre. À partir de 6 ans.
Espace Paris Plaine, Paris
Éby est une petite fille qui a la varicelle. Papy Georges, son grand-père ronchon, vient la garder. Mais l’après-midi est longue et ennuyeuse. Que faire ? Lire une histoire ? Mais non, la jouer, c’est plus drôle ! Éby et son grand-père vont se retrouver au cœur même du Petit Chaperon Rouge. Mais Éby ne va pas se satisfaire de la fin où elle est mangée sans autre forme de procès… À partir de 5 ans
Espace Paris Plaine, Paris
Il était une fois, dans une lointaine campagne anglaise, un garçon, prénommé Jack. L’enfant vivait seul avec sa mère. Son père avait disparu quelques années plus tôt, leur laissant pour seule richesse, une vache. Jack et sa mère ne se nourrissaient que grâce au lait qu’elle leur donnait et aux rares légumes qui poussaient dans leur champ. À partir de 6 ans.
Blancs Manteaux, Paris
Ce n'est pas toujours facile d'aller bien quand on a deux enfants, trois beaux enfants, deux chats, un chien, un perroquet... et une femme.
Lucernaire, Paris
Il était une fois, dans une lointaine campagne anglaise, un garçon, prénommé Jack. L’enfant vivait seul avec sa mère. Son père avait disparu quelques années plus tôt, leur laissant pour seule richesse, une vache. Jack et sa mère ne se nourrissaient que grâce au lait qu’elle leur donnait et aux rares légumes qui poussaient dans leur champ. À partir de 6 ans.
Mélo d'Amélie, Paris
Ce n'est pas toujours facile d'aller bien quand on a deux enfants, trois beaux enfants, deux chats, un chien, un perroquet... et une femme.
Lucernaire, Paris
Il était une fois, dans une lointaine campagne anglaise, un garçon, prénommé Jack. L’enfant vivait seul avec sa mère. Son père avait disparu quelques années plus tôt, leur laissant pour seule richesse, une vache. Jack et sa mère ne se nourrissaient que grâce au lait qu’elle leur donnait et aux rares légumes qui poussaient dans leur champ. À partir de 6 ans.
Espace Paris Plaine, Paris
Après le succès des Douze Travaux d’Hercule (ou presque), l’équipe du Théâtre Mordoré s’empare de Notre-Dame de Paris, chef-d’œuvre de Victor Hugo, plus actuel que jamais. À partir de 6 ans.
Mélo d'Amélie, Paris
Lucernaire, Paris
Après le succès des Douze Travaux d’Hercule (ou presque), l’équipe du Théâtre Mordoré s’empare de Notre-Dame de Paris, chef-d’œuvre de Victor Hugo, plus actuel que jamais. À partir de 6 ans.
Lucernaire, Paris
Espace Paris Plaine, Paris