Siva Nagapattinam Kasi
Stages AFDAS dirigés par Chantal Melior et ateliers
(Tchekhov et Dostoïevski, « Diableries », Shakespeare, « Faire théâtre de tout »…)
Chant avec Carol Lipkind
Correspondant en Inde d’une ONG française Aide et Action
Théâtre Alcyon :
Passacaille d’après Beckett (Festival des Nuits de la Mayenne)
Faust de Goethe (Salines d’Arc-et-Senans) : rôle de Wagner
Théâtraverse :
Rhinoceros d’Eugène Ionesco (spectacle en français et en anglais - mise en scène Joanne Allan)
Théâtre du Voyageur :
Elephantaisies de Chantal Melior (Le Lion)
Et si demain commencait ici de Chantal Melior – Tournée en Seine-Saint-Denis, commande de la Fondation 93.
Le Maître et Marguerite de Boulgakov (Le Maître)
Les Nomades d’après Wilfred Thesiger, Friedrich Nietzsche, Gilles Deleuze (Al Auf)
Le ventre de Shakespeare d’après William Shakespeare (Hotspur, Gower, Nym, Caïus, Le Shérif)
2009 – 2011 Comme il vous plaira de William Shakespeare (Les Ducs)
2010 Des idiots et des fous (Sancho Panza, Le Patron)
2012 Les deux gentilshommes de Vérone de William Shakespeare (Pantheon, Le Père de Silvia)
Tout est bien qui finit bien de William Shakespeare (Le Roi de France)
2013 Ignatius (Mancuso, Watson, Clyde)
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Siva Nagapattinam Kasi
Ignatius, des idiots et des fous
Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris
du 7 mai au 14 juin 2014
2h10
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Chantal Melior
-
Mise en scène :
Chantal Melior
-
Avec :
Joanne Allan,
Véronique Blasek,
Ariane Lacquement,
François Louis,
Mathieu Mottet,
Siva Nagapattinam Kasi,
Lilas Nagoya,
Mathilde Papin,
Florian Pellissier,
Nina Paloma Polly
Le parcours des Nomades s’achève à l’orée d’une grande ville, dans un espace cloisonn. À la Nouvelle-Orléans au début des années 1960, Ignatius, qui s’exprime pour son créateur, abhorre son époque et tous les archétypes de l’Amérique contemporaine.
Les Nomades, western philosophique
Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris
du 30 avr. au 13 juin 2014
1h48
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Chantal Melior
-
Chorégraphie :
Ariane Lacquement
-
Mise en scène :
Chantal Melior
-
Direction musicale :
Carol Lipkind
-
Avec :
François Louis,
Mathieu Mottet,
Siva Nagapattinam Kasi,
Jean-Michel Grigoroff,
Gautier Gaye,
Dea Liane
Notre traversée du désert est en zigzag, d’un puits à l’autre : le nomadisme est géométrie, ethnologie, poésie, philosophie. Le nomadisme est une forme de vie dont la disparition annoncée est pour maintenant, une forme de vie que nous voudrions mieux connaître.
Les Nomades, western philosophique
Théâtre du Voyageur, Asnières-sur-Seine
du 24 janv. au 1 avr. 2007
1h48
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Chantal Melior
-
Chorégraphie :
Ariane Lacquement
-
Mise en scène :
Chantal Melior
-
Direction musicale :
Carol Lipkind
-
Avec :
François Louis,
Mathieu Mottet,
Siva Nagapattinam Kasi,
Jean-Michel Grigoroff,
Gautier Gaye,
Dea Liane
Notre traversée du désert est en zigzag, d’un puits à l’autre : le nomadisme est géométrie, ethnologie, poésie, philosophie. Le nomadisme est une forme de vie dont la disparition annoncée est pour maintenant, une forme de vie que nous voudrions mieux connaître.
Le Maître et Marguerite
Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre
du 4 mars au 30 avr. 2004
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Mikhaïl Boulgakov
-
Mise en scène :
Chantal Melior
-
Avec :
Sandrine Baumajs,
Véronique Blasek,
Sandrine Cayol,
Camille Cottin,
Aurore Erguy,
Hedi Graja,
Isabelle de Grossouvre,
Ariane Lacquement,
Carol Lipkind,
François Louis,
Pian Marquezy,
Gilles Missud,
Siva Nagapattinam Kasi,
Florian Pellissier,
Mirabelle Wassef
L’histoire commence dans le Moscou des années trente, deux écrivains discutent sur un banc de l’existence de Jésus. Tout à coup, un personnage mystérieux se mêle à la conversation. Etranger ? Espion ? Il est, dit-il, professeur et prédit l’avenir : l’un des écrivains aura la tête coupée le soir même, le second deviendra fou. L’inconnu, c’est le diable en visite dans le monde... Woland entraînera alors le spectateur dans un labyrinthe de miroirs déformants, de mystifications, mais aussi de récits dont on devine l’absolue nécessité.