Suzanne de Baecque se forme à la classe libre du Cours Florent puis elle intègre la promotion 6 de l’École du Nord (direction Christophe Rauck). Durant cette formation, elle travaille à plusieurs reprises sous la direction d’Alain Françon, parrain de la promotion. Elle fait aussi la rencontre d’intervenants comme Cyril Teste, Guillaume Vincent, Frédéric Fisbach, Cécile Garcia-Fogel, Jean-Pierre Garnier, André Markowicz, Pascal Kirsch ou encore Margaux Eskenazi.
Au cinéma et à la télévision, elle tourne dans plusieurs productions sous la direction de Sarah Suco (Les Eblouis), Blandine Lenoir (Annie Colère), Nikola Lange (dans la série féministe Derby Girl), François Ozon (Mon crime) et Maiwenn (Jeanne du Barry).
En 2022, elle a joué le rôle de Lisette dans le spectacle d’Alain Françon, La Seconde surprise de l’amour de Marivaux, création au Théâtre du Nord et à l’Odéon – Prix de la révélation théâtrale du Syndicat de la Critique. Également en 2022, elle a présenté sa première création, Tenir debout, production du CDNO en tournée depuis dans toute la France. Et La saison dernière, elle a joué sous la direction de Guillaume Vincent dans Vertiges (2001-2021) (en tournée et notamment au théâtre des bouffes du Nord).
Elle collabore également avec le collectif « à définir dans un futur proche », avec lequel pour quelques dates, elle participe à la lecture musicale Sorcières de Mona Chollet au Théâtre de l’Atelier.
A l’automne 2023, elle joue sur la scène du théâtre de la porte saint Martin dans le spectacle d’Alain Françon, Un chapeau de paille d’Italie d’Eugène Labiche.
Ferme du Buisson, Marne-la-Vallée
Questionner le droit de choisir sa mort dans un huis-clos théâtral bouleversant. À partir du documentaire du cinéaste lausannois Fernand Melgar, le metteur en scène Charles Templon compose une adaptation théâtrale poignante de cette exploration des coulisses du droit à mourir dans la dignité. À partir de 14 ans.
Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris
Le public suit l'évolution des sentiments de la marquise. Réticences d’un amour qui s’ignore ou qui se combat lui-même, aveux retardés par la pudeur, paroles qui démentent les sentiments… Revenant à un théâtre qui fait « une confiance inouïe à la cure par le langage », Alain Françon, grand directeur d’acteurs, a confié cette partition à de jeunes interprètes qui en restituent toute la subtile vivacité.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Comment aujourd’hui, alors qu’une nouvelle parole féministe se libère, peut-on vouloir devenir Miss Poitou-Charentes ? Pour répondre à cette question, Suzanne de Baecque décide d’infiltrer le concours en se portant candidate.
Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris
Un vent de fraîcheur souffle sur ce chef-d'œuvre comique de Labiche, dynamisé par une mise en scène au cordeau signée Alain Françon sur les rythmes entraînants de Feu! Chatterton. Vincent Dedienne, irrésistible Fadinard, entraîne une troupe impeccable dans cette cavalcade échevelée. Un pur régal !
Théâtre de l'Atelier, Paris
Un des essais les plus marquants de ces dernières années adapté en lecture musicale. Avec en alternance Aure Atika, Clotilde Hesme, Constance Dollé, Pomme, Jennifer Decker… Distibution en alternance.
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris
Le public suit l'évolution des sentiments de la marquise. Réticences d’un amour qui s’ignore ou qui se combat lui-même, aveux retardés par la pudeur, paroles qui démentent les sentiments… Revenant à un théâtre qui fait « une confiance inouïe à la cure par le langage », Alain Françon, grand directeur d’acteurs, a confié cette partition à de jeunes interprètes qui en restituent toute la subtile vivacité.
Ménilmontant, Paris