Né en 1987 à Rennes, Sylvère Lamotte se forme au Conservatoire National Supérieur de danse de Paris. Au cours de sa dernière année, il intègre le Ballet Preljocaj. Puis il coopère avec différents chorégraphes tels que Paco Decina, Nasser Martin Gousset, François Veyrunes, Sylvain Groud et Système Castafiore. En 2012, il intègre l’ensemble l’Abrupt pour la création de Et mon coeur a vu à foison.
Il fonde en 2015 la Compagnie Lamento au sein de laquelle il explore, en tant que chorégraphe et interprète, ses propres pistes de travail.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Sylvère Lamotte met en piste deux circassiens, Markus au jonglage et Basil en acrobatie. BasarKus a deux têtes, plein de bras et de jambes. Mais c’est en découvrant qu’il a deux cœurs qu’il se pose la question avec effroi : « Suis-je Un ou Deux ? Si je suis deux, je suis qui moi ? » A partir de 3 ans.
Théâtre de Corbeil-Essonnes, Corbeil-Essonne
Sylvère Lamotte met en piste deux circassiens, Markus au jonglage et Basil en acrobatie. BasarKus a deux têtes, plein de bras et de jambes. Mais c’est en découvrant qu’il a deux cœurs qu’il se pose la question avec effroi : « Suis-je Un ou Deux ? Si je suis deux, je suis qui moi ? » A partir de 3 ans.
L'étoile du nord, Paris
Au fil de la pièce, Immobile &Rebondi, deux personnages aux noms évocateurs et que tout semble opposer, vont pourtant se rencontrer, se reconnaître, apprendre ensemble et avec humour à reconsidérer l’erreur, à l’apprécier à sa juste valeur et à s’en servir pour… rebondir ! À partir de 3 ans
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux
Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix ont entrepris un travail documentaire auprès de 365 personnes pour savoir comment résonnait dans la vie de chacun le mot « réparation ». En est sorti un point commun surprenant : l’évocation de figures défuntes. Transformé en acte théâtral et porté à la scène, le récit devient une expérience émouvante de la parole des oubliés.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Après Voyage au bout de l’ennui et La fabuleuse histoire de BasarKus, Sylvère Lamotte revient avec Tout ce fracas, une œuvre émouvante autour du corps empêché, née d’une longue recherche en milieu hospitalier. Le chorégraphe n’a de cesse de questionner le corps et ses limites. Ses pièces, nourries de danse contact, témoignent avec émerveillement du champ des possibles.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Sept chorégraphes, sept danseurs, sept chorégraphies de sept minutes… Voici le dispositif imaginé par Emilio Calcagno. Au programme : des créations d'Andrea Costanzo Martini, Olivier Dubois, Johanna Faye, Leïla Ka, Sylvère Lamotte et Rosalba Torres Guerrero.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Sept chorégraphes, sept danseurs, sept chorégraphies de sept minutes… Voici le dispositif imaginé par Emilio Calcagno. Au programme : des créations d'Andrea Costanzo Martini, Olivier Dubois, Johanna Faye, Leïla Ka, Sylvère Lamotte et Rosalba Torres Guerrero.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Sylvère Lamotte met en piste deux circassiens, Markus au jonglage et Basil en acrobatie. BasarKus a deux têtes, plein de bras et de jambes. Mais c’est en découvrant qu’il a deux cœurs qu’il se pose la question avec effroi : « Suis-je Un ou Deux ? Si je suis deux, je suis qui moi ? » A partir de 3 ans.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Le chorégraphe nous entraîne du côté de l’enfance et de ces moments inoccupés. Sur scène, les interprètes glissent, tombent dans un drôle d’ennui. Un ennui dansé, qu’ils font vivre seuls ou à plusieurs. Dès 6 ans.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix ont entrepris un travail documentaire auprès de 365 personnes pour savoir comment résonnait dans la vie de chacun le mot « réparation ». En est sorti un point commun surprenant : l’évocation de figures défuntes. Transformé en acte théâtral et porté à la scène, le récit devient une expérience émouvante de la parole des oubliés.
Théâtre de Corbeil-Essonnes, Corbeil-Essonne
Le chorégraphe nous entraîne du côté de l’enfance et de ces moments inoccupés. Sur scène, les interprètes glissent, tombent dans un drôle d’ennui. Un ennui dansé, qu’ils font vivre seuls ou à plusieurs. Dès 6 ans.
L'étoile du nord, Paris
Le chorégraphe nous entraîne du côté de l’enfance et de ces moments inoccupés. Sur scène, les interprètes glissent, tombent dans un drôle d’ennui. Un ennui dansé, qu’ils font vivre seuls ou à plusieurs. Dès 6 ans.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix ont entrepris un travail documentaire auprès de 365 personnes pour savoir comment résonnait dans la vie de chacun le mot « réparation ». En est sorti un point commun surprenant : l’évocation de figures défuntes. Transformé en acte théâtral et porté à la scène, le récit devient une expérience émouvante de la parole des oubliés.
L'étoile du nord, Paris