Teodora Castellucci

Teodora Castellucci

Elle crée sa première œuvre à elle vide en 2007. Ce spectacle a reçu la mention spéciale au concours GD'A 2006/2007, un prix pour les jeunes chorégraphes italiens. A la suite de ce succès, les quatre collaborateurs : les trois frères et sœurs, Teodora, Agata et Demetrio Castellucci et leur ami Eugenio Resta créent la compagnie Dewey Dell en 2007.

Ils ont grandi ensemble artistiquement, partageant l'expérience formatrice de la Stoa, l’école de mouvement rythmique et de philosophie conduite par Claudia Castellucci, basée à Cesena. Teodora est donc l'auteur des chorégraphies et des costumes, Demetrio compose la musique, Eugenio conçoit les lumières et s'occupe des aspects techniques de la production, tandis que Agata est le modèle, un exemple idéal de la présence sur scène que la compagnie recherche.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Teodora Castellucci

Sleep technique

Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers

du 17 au 20 mai 2017
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • Avec : Agata Castellucci, Teodora Castellucci, Demetrio Castellucci, Eugenio Resta
Où en est la danse aujourd’hui en Italie ? D’Isolotto de Virgilio Sieni à Sleep Technique du collectif Dewey Dell en passant par les 10 miniballetti du CollettivO CineticO de Francesca Pennini, trois spectacles répondent chacun à leur façon à cette question donnant un aperçu de la variété de la création contemporaine dans la péninsule.
Teodora Castellucci / Boyzie Cekwana

MC93, Bobigny

du 7 au 9 mai 2010
1h20
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Teodora Castellucci, Boyzie Cekwana
  • Avec : Sara Angelini, Agata Castellucci, Teodora Castellucci, Boyzie Cekwana
Après à elle vide, pièce incarnant la rencontre de deux inquiétantes figures oniriques, Teodora Castellucci poursuit son voyage sur les rivages du fantastique... Boyzie Cekwana présente la deuxième partie d'une trilogie consacrée à la fabrique et au contrôle de l'identité, un retour aux sources de son projet, « à l'espace occupé par les territoires qui se trouvent de chaque côté de la peau ».