Tiziana Bertoncini

Tiziana Bertoncini

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Tiziana Bertoncini

Animalitas

Théâtre Dunois, Paris

du 2 au 7 mai 2017
MUSIQUE & DANSE JEUNE PUBLIC Maternelle Primaire Musique contemporaine Terminé
  • Avec : Martine Altenburger, Tiziana Bertoncini, Aurélie Maisonneuve
Animalitas propose une exploration sonore de ce que la présence animale révèle de l’homme. Par l’improvisation, les musiciennes Martine Altenburger, Tiziana Bertoncini et Aurélie Maisonneuve écoutent les circonstances et accueillent l’imprévu pour créer une balade sonore et poétique pleine de liberté. Dès 3 ans.
Clara Cornil / David Subal / Ensemble ]h[iatus - Yuj

Espace Michel Simon à Noisy-le-Grand, Noisy-le-Grand

le 12 mai 2015
1h15
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Rencontres Chorégraphiques de Seine-St-Denis Terminé
  • Chorégraphie : Clara Cornil, David Subal
  • Avec : Clara Cornil, Anne Journo, Julie Salgues, David Subal, Tiziana Bertoncini, Isabelle Duthoit, Carl-Ludwig Hübsch, Lê Quan Ninh
Entre écriture et improvisation, les musiciens et danseurs convoquent leurs présences, leurs expériences pour faire surgir la part d’invisible en chacun. Ils invitent à une écoute commune du temps.
Le Metamorfosi

Parc de la Villette - Espace Chapiteaux, Paris

du 17 sept. au 12 oct. 2003
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Ovide
  • Mise en scène : Giorgio Barberio Corsetti, Antoine Rigot
  • Avec : Sophie Kantorowicz, Xavier Martin, Xavier Ressegand, Agathe Rigot, Antoine Rigot, David Soubies, Ruggero Cara, Fortunato Cerlino, Lucia Mascino, Federica Santoro, Filippo Timi, Gianfranco Tedeschi, Tiziana Bertoncini
Avec Le Metamorfosi, la création des Colporteurs et de Fattore K, le cirque revisite les mythes originels de l’humanité. Deux disciplines et deux langues fusionnent dans un spectacle qui prend sa source au cœur de l’antiquité. Les métamorphoses d’Ovide se disent et se vivent ici en français comme en italien, dans la beauté d’un corps volant, d’une femme qui devient ours ou constellation ou quand l’humain, l’animal et le sacré ne font plus qu’un. La métamorphose, ici, fait rire ou fait peur mais reste surtout fortement ancré dans l’essence du théâtre.